Business Angels : le GAIN réalise ses deux premiers investissements
Deux startups gabonaises, Négoce Trade International (NTI) et Olatano Business Solutions, sont les premières à bénéficier du soutien financier du réseau de business angels Gabon Angel Investor Network (GAIN) pour un montant total de 22,2 millions de FCFA sous forme de dette remboursable.
Un an après le lancement officiel de ses activités, l’association GAIN est récemment entrée dans le vif du sujet. Elle a annoncé, dimanche 11 décembre, avoir réalisé ses deux premiers investissements pour un montant total de 22,2 millions de FCFA. Les bénéficiaires sont deux startups gabonaises : Négoce Trade International (NTI) qui officie au Sénégal, notamment dans la vente de marques de boissons gabonaises ; et Olatano Business Solutions, spécialiste du commerce en ligne au Gabon.
Les deux jeunes entreprises ont bénéficié respectivement de 11,5 millions de FCFA et 10,7 millions de FCFA. Il s’agit, précise le communiqué du GAIN, de deux investissements réalisés sous forme de dette remboursable.
«Nous sommes heureux d’avoir réalisé nos deux premiers investissements dans des startups à fort potentiel. Nous allons les accompagner dans leur progression», promet Fabrice Nze-Bekale. Le fondateur et président du GAIN rappelle d’ailleurs que l’association qui se veut «apolitique et à but non lucratif» a été créée «pour combler le fossé auquel les entrepreneurs font face pour démarrer ou faire grandir leur startup».
Aussi, les différents membres de ce réseau croient-ils profondément dans les vertus de l’entrepreneuriat, d’où leur volonté de contribuer au financement de l’écosystème entrepreneurial gabonais. «L’ambition est de faire émerger les champions de l’économie gabonaise de demain», défend Fabrice Nze-Bekale.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.