La société Armada Metals vient de lancer son enquête MobileMT sur le projet Nyanga, qui constituera la base de son prochain programme de forage. Portant sur la dernière innovation en matière d’électromagnétisme aéroporté, cette prospection devrait durer jusqu’à la seconde quinzaine de décembre, avec des résultats attendus en janvier 2023.

Hélicoptère ZS-RSS avec le système MobileMT sur le projet magmatique nickel-cuivre Nyanga. © D.R.

 

La technologie MobileMT innovante vient d’être déployée pour la première fois sur le continent africain, à travers le projet de nickel-cuivre magmatique de Nyanga. Il s’agit pour la société Armada Metals, l’entrepreneur géophysique Expert Geophysics Limited (EGL), de réaliser des levés aéroportés de magnétotellurique mobile (MobileMT) de 1 500 kilomètres linéaires sur les cibles les plus prioritaires du projet magmatique de nickel-cuivre Nyanga au Gabon.

Cette enquête, qui durera jusqu’à la seconde quinzaine de décembre, avec des résultats attendus en janvier 2023, permettra de tester rapidement les parties cachées potentielles de la tendance Libonga-Matchiti (LMT) et de la tendance très prospective et non testée Ngongo-Yoyo (NYT), mais également de définir des cibles d’exploration supplémentaires à tester dans un futur programme de forage.

«L’équipe technique est convaincue que les données recueillies au cours de ce levé aérien ont le potentiel de définir davantage des cibles d’exploration de grande valeur pour les futurs tests de forage. Notre objectif est de continuer à utiliser les dernières techniques d’exploration disponibles dans notre recherche des métaux du futur, y compris le nickel et le cuivre», a déclaré le directeur général et PDG d’Armada, le Dr Ross McGowan.

Par la suite, une série plus complète la modélisation des données d’enquête audio-magnétotellurique de source naturelle au sol (NSAMT) sera réalisée sur des cibles régionales prioritaires individuelles, résultant de l’enquête MobileMT, avant les essais de forage. Le forage sera axé sur le test des conducteurs modélisés NSAMT les plus prioritaires de la société pour la présence de sulfures magmatiques accumulés et de minéralisations de nickel-cuivre.

«Nous sommes heureux d’annoncer que notre programme de travail a reçu le plein soutien du ministère des Mines et de l’administration responsable de l’aviation au Gabon, et nous sommes impatients de fournir aux actionnaires de nouvelles mises à jour au fur et à mesure de l’avancement du programme», a assuré le Dr Ross McGowan.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire