La Conseillère municipale issue du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Carmen Ndaot, a apporté son appui, le 17 novembre, aux habitants du quartier Belle Plaine confrontés aux inondations. L’ex-ministre a offert à l’association PG2 de ce quartier de Port-Gentil des matériaux (rondins et copeau) leur permettant d’aménager le chemin pour pouvoir se déplacer aisément en saison de pluies. 

Carmen Ndaot et les membres de Belle Plaine posant des rondins pour faciliter le passage lors de la montée des eaux. © Gabonreview

 

Le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) se déploie considérablement afin de reconquérir les espaces perdus dans la province de l’Ogooué-Maritime et surtout dans la capitale économique, Port-Gentil. Pour laisser une marque indélébile dans la ville de sable, Carmen Ndaot, Conseillère municipale du PSD dans la localité, est allée le 17 novembre, offrir un important don de matériaux constitués de rondins et de copeau aux populations de l’association Belle Plaine du quartier PG2. 

Cette action sociale posée sous le sceau du PDS entend permettre à la population de ce quartier confrontées aux inondations de mieux vaquer à leurs activités. «C’est notre façon, en cette période de saison des pluies, d’apporter une aide à ces populations», a laissé entendre l’ancien membre du gouvernement. 

Près d’un kilomètre de route dégradée, devenu presque impraticable sous l’effet de l’eau, sera pavé de morceaux de bois afin de permettre aux riverains de mieux circuler. «Comme vous le savez, en saison de pluies, les enfants, les parents et bien d’autres n’arrivent pas à vaquer à leurs occupations. C’était vraiment important de poser ce geste pour soulager ces populations qui en ont grand besoin», s’est réjouie Carmen Ndaot qui a fait savoir que son parti se porte bien. «C’est la raison pour laquelle nous sommes là pour la seconde fois après avoir organisé le tournoi de football», a-t-elle dit. 

Créée un 16 avril 2021, l’association Belle Plaine se réjouit également de l’action sociale du parti PDS qui témoigne ainsi de ses ambitions visant à œuvrer en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations. «Les autres nous ont délaissés, grâce au PDS qui est venu nous apporter de l’aide, on pourra mieux circuler. Nous sommes très heureux de ce geste du PDS», a laissé entendre Félicite Jean-De-Dieu Mangari de l’association Belle Plaine.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Quelle honte pour madame le ministre. Vraiment une moquerie. Vous venez abrutir les gabonais avec une histoire de rondin. Il n’y a donc pas de sujet plus intéressants pour occuper les colonnes des journaux gabonais alors que les gabonais restent peu cultivés et sous informés sur des sujets qui pourraient mieux les éveiller par rapport à plusieurs domaine en rapport avec leur développement personne, celui de leur environnement et de leur pays?

Poster un commentaire