Chômage des jeunes : Canal+ Afrique annonce des emplois au Gabon
Plusieurs dizaines de jeunes gabonais pourraient se voir confier un métier, particulièrement dans l’installation et la maintenance des antennes paraboliques de Canal+ dont le directeur général Afrique s’est entretenu, jeudi à Libreville, avec le ministre de la Communication. L’opérateur augmenterait ainsi son nombre de techniciens agréés.
À côté des innovations que le groupe envisage de lancer dans les prochains mois, notamment avec la mise sur le marché d’un décodeur connecté à la fibre optique, une primeur accordée au Gabon, la question du chômage des jeunes s’est invitée dans les échanges entre Pascal Houangni Ambouroue son hôte David Mignot, directeur général de Canal+ Afrique. Jeudi 17 novembre, l’opérateur de la télévision cryptée, filiale du groupe Vivendi, a renouvelé son engagement à soutenir les autorités gabonaises dans leurs projets d’autonomisation des jeunes.
Le ministre de la Communication et son invité ont particulièrement discuté sur les pistes d’emplois jugées indispensables dans le cadre du déploiement des services de Canal+ et de la promotion de ses différentes chaînes de télévision dans notre pays. L’opérateur, rapporte le membre du gouvernement, s’est dit en capacité de placer des jeunes dans l’activité d’installation et de maintenance des antennes paraboliques à travers le Gabon. «C’est un emploi certifié, c’est un emploi de masse. Nous allons travailler ensemble sur la matérialisation de ce projet à travers une formation en e-learning (cours en ligne) et ensuite une formation pratique, pour pouvoir déployer ces jeunes gabonais dans leur autonomisation», estime-t-il.
Comme dans d’autres pays à travers le continent, au Gabon, Canal+ dispose déjà de plusieurs techniciens agréés, particulièrement à Libreville et dans grandes villes. L’ambition est d’en avoir plus pour couvrir d’autres localités.
1 Commentaire
Ce job va aider plus d’un déjà que c’est vraiment pas évident en ce qui concerne de l’emploi au Gabon