La Société nationale immobilière (SNI), à travers son directeur général Hermann Kamonomono, vient de rejoindre le conseil d’administration du Réseau habitat et francophonie (RHF) en tant qu’administrateur.

Le directeur général de Société nationale immobilière prenant part aux travaux de la 54e conférence annuelle du Réseau habitat et francophonie (RHF) à Versailles du 25 au 27 octobre 2022. © RHF

 

© RHF

La 54e conférence annuelle du Réseau habitat et francophonie (RHF) à Versailles du 25 au 27 octobre dernier, a admis la Société nationale immobilière au sein de son conseil d’administration. Le patron de la SNI, Hermann Kamonomono, a été nommé administrateur au sein de ce réseau international des professionnels de l’habitat social dans les pays francophones qui réunit des aménageurs, des constructeurs, des gestionnaires, des financeurs, autour de valeurs d’humanisme, de solidarité active, et de promotion de la langue française.

Le Réseau habitat et Francophonie est une association dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres élus pour trois années par l’assemblée générale et choisis dans la catégorie des membres actifs. En tant que principale plateforme francophone d’échanges de connaissances et de savoir-faire en matière de logement abordable, RHF valorise les compétences et expertises entre organismes d’habitat social.

Il participe aux instances de réflexion et de décision en matière de politique du logement aussi bien au niveau national qu’international et mène des actions de plaidoyer en faveur du droit à un logement convenable, sur quatre continents et comptant plus de 50 membres, dont 24 africains l’instar du Gabon,

La Société nationale immobilière, membre fondateur du réseau en 1987, avait déjà conduit la présidence de cette noble organisation en 2006. Dans le cadre de sa nouvelle responsabilité, elle entend valoriser davantage l’expertise gabonaise en matière d’immobilier et mettre à profit les expériences d’autres pays pour améliorer l’offre en logements au Gabon.

Ouvert sur le thème «Préparer l’habitat de demain», la rencontre de Versailles s’est fixée pour objectif de réfléchir et coopérer, présenter et partager les modes de réflexion et les solutions de chaque organisme. Valoriser les expertises de chacun des acteurs du logement social, tout en créant des synergies.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire