Quel sort pour Gernot Rohr?
Arrivé au terme de son contrat à la tête des Panthères du Gabon, Gernot Rohr est dans l’attente de la décision de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Le technicien franco-allemand poursuivra-t-il l’aventure ?
Investi d’une mission lors de sa prise de sa prise de fonction en février 2010, Gernot Rohr a échoué en s’arrêtant en quart de finale de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée-Équatoriale.
En effet, le technicien franco-allemand des Panthères avait la lourde tâche de mener la sélection gabonaise sur le podium de la compétition. Certes Gernot Rohr et ses poulains ont été gratifiés d’un bon parcours, mais le sélectionneur du Gabon a clairement failli à l’objectif qui lui a été assigné.
Si bien que les rumeurs et les bruits de couloir autour du remplacement du Franco-Allemand commencent à circuler à Libreville. Comme en 2010 avec le «feuilleton» Giresse, il semblerait que la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) voudrait se séparer l’actuel coach du Gabon, d’autant plus que son contrat est arrivé à terme.
Une source proche de fédération, citée par le média en ligne Gabonactualites.com, indique le Gabon voudrait recruter Luis Fernandez à la place de Gernot Rohr. «Le choix de Luis Fernandez porte sur son profil d’entraîneur d’une grande expérience, raison pour laquelle il devrait être saisi officiellement bientôt, pour connaître sa position afin d’éviter le vide à la tête des panthères du Gabon à l’approche des échéances avenir», a expliqué la source.
Le Français avait déjà été évoqué pour succéder à Alain Giresse mais c’est finalement son homologue franco-allemand qui avait décroché le poste. Toutefois, si cette information était confirmée, serait-il raisonnable de se séparer du successeur d’Alain Giresse ? Une question d’autant plus importante que Gernot Rohr a insufflé une certaine assise tactique et défensive à son groupe. Une rigueur à l’«allemande» diraient certains.
S’il s’agit là d’un aspect qui pèse en faveur de l’ancien défenseur bordelais, ce dernier pourrait a contrario payer «cash» l’absence du trop peu d’animation offensive des Panthères du Gabon sous son ère. Alors, poursuivra-t-il l’aventure avec le Gabon ? On saura un peu plus dans les semaines à venir.
3 Commentaires
Mais ils sont ouf!!! il viendra vs insultez par la suite comme l’a fait Giresse. Et ce sera bien fait pr votre gueule.
ça recommence, si on pouvait au Gabon changer les hommes politiques qui ont un rendement minable se serait une bonne chose.
C’est mieux que Rohr parte. Il est incompetant, si le Gabon a fait un bon parcourt en can c’est parce qu’on etait a domicil et la motivation y etait. Un coach Gabonais ne sera t-il pas mieux? A l’exemple de Nzamba Nzamba Raphael ancien adjoint de Giress.