Les responsables de l’Union nationale ont procédé le 29 octobre dernier au quartier Plaine Orety, à l’installation de la nouvelle coordination du 2e arrondissement de la commune de Libreville et à celles des quartiers de cet arrondissement. Cette initiative de structuration du parti s’inscrit dans l’ambition de la présidente Paulette Missambo de redonner le pouvoir à la base en renforçant le rôle des coordinations.

Les nouveaux coordinateurs prêts à faire rayonner l’Union nationale dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville. © UN

 

Fidèle à son credo, «Pas un pas sas l’Union nationale», le directoire de ce parti de l’opposition présidé par Paulette Missambo a initié une opération de déploiement des coordinations dans les différents quartiers du deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Celle-ci participe de la stratégie de restructuration et d’implantation du parti sur l’ensemble du pays, afin de disposer des capacités de participer à toutes les élections.

Il s’est agi de l’installation du coordinateur d’arrondissement en la personne de Jules Eyi et de 10 coordinations des quartiers de cet arrondissement. Au total, 55 militants de ce parti ont été responsabilisés à un poste au sein de cette formation politique pour le compte du 2e arrondissement de la capitale gabonaise pour préparer et mieux affronter les prochaines échéances électorales.

«Notre Parti est dynamique au deuxième arrondissement de Libreville et nous sommes ici dans un de nos bastions ! Après le départ de certains de nos anciens compagnons, on nous avait prédit l’hécatombe, mais il n’en est rien ! Nous avons réalisé cet après-midi ce qui n’a jamais été fait depuis la création de notre Parti en terme restructuration. Oui, nous venons de renouveler la coordination du deuxième arrondissement et installer par la même occasion dix coordinations de quartier», a déclaré le représentant provincial de l’Estuaire, Guy Laurent Abo Bekale.

Informés des charges et des responsabilités qui sont désormais la leur, notamment : poursuivre l’implantation du parti en prélude à 2023 ; porter le candidat de l’Union nationale à la victoire et assurer aux candidats aux élections législatives et locales les mêmes victoires, les nouveaux coordonnateurs, par la voix du coordonnateur du deuxième arrondissement, ont pris le ferme engagement auprès des militants de faire de l’UN, le parti phare de leur arrondissement. «Désormais, nous serons auprès des populations et des partenaires sociaux pour que les choses bougent. Enfin, à tous les militants qui nous ont donné leur confiance, nous disons merci. Si nous voulons gagner les batailles à venir, rassemblons sans relâche et sans ressentiment dans l’esprit des statuts et du règlement intérieur du parti», a-t-il déclaré.

Félicitant tous les promus, tout en les invitant au travail de terrain et surtout à l’unisson, le secrétaire exécutif de l’UN, Minault Maxime Zima Ebeyard n’a pas manqué de rappeler à tous et à chacun, qu’ils étaient désormais les cibles potentielles de corruption du pouvoir en place. Mais qu’avec la volonté de vouloir voir leur pays changer, il était juste et bon de demeurer ferme dans leur engagement en refusant de ce fait toutes les propositions dont ils feront sans doute l’objet dans peu temps.

Au nombre des quartiers désormais dotés d’une coordination on peut citer entre autres Sotega, Sibang, Plaine Orety, Atong- Abé, Cocotiers 2, Cocotiers, Arambo-Campagne ou encore Nkembo-Etam Alo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire