Élections 2023 : l’ACR de Ben Moubamba affûte ses armes
Peu visible dans les médias, le parti de l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 n’est pas moins présent sur le terrain à 10 mois des prochaines élections politiques au Gabon auxquelles il entend bien prendre part.
Bien que son leader ait récemment émis des réserves quant à l’organisation de ces scrutins qui, selon lui pourraient se dérouler en dehors de tout principe démocratique si des mesures urgentes ne sont pas prises avant, l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR) devrait néanmoins prendre une part active dans les prochaines élections politiques au Gabon, en 2023. Le parti de Bruno Ben Moubamba s’y prépare d’ailleurs. En témoigne sa dernière sortie à Libreville, le 15 octobre, à l’occasion de la célébration d’un double anniversaire : le 6e de sa création et le 11e du décès de l’opposant Pierre Mamboundou.
Si le parti né au lendemain de la présidentielle de 2016 à laquelle son président a été candidat (indépendant) est peu visible dans les médias nationaux, les membres de son bureau directeur assurent pourtant qu’ils sont présents sur le terrain. «Nous faisons des sorties qui ne sont pas forcément publiées. Et dans les tout prochains jours, il y aura des rencontres politiques avec les autres partis», a annoncé Yvon Mounguengui, le secrétaire général de l’ACR.
Aux dires, le parti de Bruno Ben Moubamba n’entend donc pas se laisser conter les élections de 2023. Si rien n’est encore certain pour la participation de son leader à la prochaine présidentielle, l’ACR devrait logiquement positionner quelques candidats aux autres scrutins (législatives, locales).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.