Gabon : Le Moref s’implante dans le départemental de l’Ogooué-Et-Lacs
Le compatriote Ulric Kombi a officiellement été présenté le 15 octobre 2022, au village Koungoulé dans la province du Moyen-Ogooué en qualité de secrétaire départemental de l’Ogooué-Et-Lacs pour le Mouvement des réformateurs (Moref) présidé par Alexandre Désiré Tapoyo.
Bien que naissant, le Mouvement des réformateurs entend bien trouver sa place sur l’échiquier politique national. Avec son président et fondateur Alexandre Désiré Tapoyo qu’accompagnaient les membres de son bureau exécutif national, le Moref a marqué le 15 octobre dernier une escale dans la province du Moyen-Ogooué, pour l’implantation du secrétariat départemental de l’Ogooué-Et-Lacs, conformément à son engagement d’être plus proche des populations.
Cet acte solennel, marquant le démarrage des activités du Mouvement des réformateurs sur l’ensemble des districts, cantons et villages dudit département, s’est accompagné de la présentation officielle d’Ulric Kombi en sa qualité de secrétaire départemental et du reste de l’équipe dirigeante. «Ce parti naissant qu’est le Moref, par la force de conviction et la foi en Dieu que partagent ses militants et sympathisants, compte prendre et prendra absolument toute sa part dans ce vaste chantier de la réparation de nos mentalités et du maintien de notre fraternité nationale», a indiqué Alexandre Désiré Tapoyo.
Pour cette nouvelle formation politique, qui veut dépasser les clivages de postures, des oppositions factices, des schémas d’hier, Ali Bongo Ondimba demeure résolument le pilier central de la reconstruction morale et civique du Gabon. Toutefois, assure le président du Mouvement, «tout en nous armant de tolérance et en vénérant le dialogue qui doit toujours prévaloir sur toute forme d’impasse, dans le strict respect de nos choix individuels, nous devons tous travailler à créer et recréer toutes les conditions indispensables à un Gabon qui ne vacille pas au gré des vents funestes de la division et de la haine».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.