CIGHO : la belle revanche des Gabonais à Yaoundé
Privés de la compétition en 2021, faute de soutien, y compris de la part de leurs partenaires traditionnels, les représentants du Gabon au Concours international « génie en herbe Ohada » (CIGHO) ont terminé sur la deuxième marche du podium, grâce notamment à leur performance en rédaction.
Faute de soutien, y compris de la part du ministère de la Justice et de leurs différents partenaires traditionnels, ils n’avaient pas pu participer à la précédente édition organisée à N’Djamena, au Tchad. Reine Flora Ndonga Louhou, Marie Claude Abe’e Mezui et Guy Jehut Ntolo Ondo sont de retour de Yaoundé où ils ont pris part à la 13e édition du Concours international « génie en herbe Ohada » (CIGHO). Au bout d’une semaine de compétition, les trois représentants du Gabon ont fini à la deuxième place.
En finale, le 1er octobre, à la Cour suprême du Cameroun, les Panthères du Gabon, tous trois étudiants à la faculté de droit et sciences économiques de l’Université Omar Bongo (UOB), étaient aux prises avec les Aigles du Mali (vainqueurs). Nos compatriotes ont remporté les épreuves écrites et leurs adversaires l’épreuve de plaidoirie, précise le site de l’Ohada qui ajoute que la partie était «très relevée». Aucune des deux équipes n’était parvenue à ce niveau dans cette compétition.
En 2022, le CIGHO a vu la participation inédite de la France, du Burundi et du Nigeria. Au total, 16 équipes étaient en lice.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.