Baie des Rois : La Promenade nord s’ouvre au public
La Baie des Rois est désormais accessible au public à travers sa Promenade nord, longue de 1,2 km, qui a été officiellement ouverte, le 20 août à Libreville. Les petits plats ont été mis dans les grands à cette occasion, avec une série d’animations culturelles et un grand concert populaire.
L’heure était aux réjouissances du côté de La Baie des Rois, 20 août à Libreville, avec l’ouverture de la Promenade nord. Les populations ont accouru en masse à cette occasion inscrit dans le prolongement des festivités du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon.
«Il ne s’agit non pas de l’inauguration de La Baie des Rois, mais de l’ouverture de sa Promenade nord, pour que les Gabonais puissent profiter du front de mer de Libreville, des activités autour de la Promenade et se réapproprier le site», a expliqué le responsable de la communication du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et ses filiales dont la Façade maritime du champ triomphale (FMCT), en charge du site. «Parce que celui-ci a pour objectif d’être un lieu de vie des populations», a ajouté Aunel Loumba.
Cette journée a été marquée par deux temps forts. D’abord de 10h à 17h, il y a eu une série d’animations culturelles à travers des stands d’exposition (réalité virtuelle, maquillage, stylisme, photographie, ressources naturelles du Gabon, etc.) et une parade culturelle, qui a mis à l’honneur les atouts du pays à travers le Gabon Bleu, la faune et la flore. Et la promotion de l’histoire du Gabon, à travers des conteurs et slammeurs.
Satisfécit du FGIS
Dans un second temps, vers 18 heures, s’est tenu un grand concert populaire 100% live, avec 30 musiciens et autant d’artistes gabonais. Globalement, l’ouverture de la Promenade nord de La Baie des Rois a tenu ses promesses, à en juger par l’engouement autour de l’évènement. «Nous sommes très satisfaits. Parce qu’effectivement, lorsqu’on voit des enfants qui s’amusent, prennent des photos, des familles qui viennent visiter le front de mer, cela nous réjouit de constater que les populations sont curieuses de découvrir ce qui se fait à La Baie des Rois. Nous sommes très fiers de voir des gens qui sont satisfaits», a confié Aunel Loumba.
Après cette ouverture officielle en fanfare, la Promenade nord, longue de 1,2 km, sera totalement accessible au public dès le 22 août, pour différentes activités : visiter les kiosques, faire du roller, du jogging ou des photos. «Ce sera ouvert tous les jours à partir de 6h», a conclu le responsable de la communication du FGIS et ses filiales.
1 Commentaire
Pure foutage de gueule… tous les milliards engloutis par le chien Béninois d’Accrombessi ne sauraient être justifiés. Le peuple vous le rendra un jour au centuple.