Le Maire de Port-Gentil a exhorté le Stade Mandji a faire mieux lors de la prochaine coupe africaine des clubs. Il a également invités les partenaires économiques à soutenir l’équipe pour sa réussite dans cette compétition.

Le Stade Mandji a présenté son trophée de champion du Gabon 2022, le 5 Août, au bureau du conseil municipal de Port-Gentil, principal sponsor du club. © Gabonreview

 

Sacré champion du Gabon, le 31 juillet à l’issue des play-offs du championnat national de football, Stade Mandji  a présenté son trophée de champion du Gabon 2022, le 5 Août, au bureau du conseil municipal de Port-Gentil, principal sponsor du club. Avec ce second titre, après celui de 2009, le Stade Mandji représentera le Gabon à la coupe africaine des clubs. Gabriel Tchango, s’appuyant sur les années de gloire de l’AS SOGARA qui avait pris part à cette compétition africaine des clubs en 1986, a invité les joueurs ainsi que le staff technique à voir plus grand et à se fixer un objectif, celui de remporter cette compétition. ‹‹Vous avez déjà franchi la première étape, la suite est difficile mais elle est faisable. Si les autres sont devenus des champions, ils n’est pas question que cette coupe vous ne l’ayez pas››, s’est-il adressé à l’équipe.

© Gabonreview

Et pour faire en sorte que cet exploit soit réalisable, le Maire de Port-Gentil souhaite une implication massive des entreprises et des initiatives privées pour permettre à l’équipe phare de la ville de ramener la coupe à la maison. ‹‹Elles peuvent venir à la rescousse du club. Parce-que la préparation de notre équipe requiert une mobilisation financière. Et notre équipe ne doit pas partir comme des petits mendiants à ce championnat. Je vais les inviter pour qu’elles viennent à la rescousse, leur participation est importante. C’est une mission décente et je crois qu’elles peuvent y contribuer. Port-Gentil a besoin de toutes les forces vives de la province pour accompagner dignement notre club››, a poursuivi l’édile de Port-Gentil.

Pour affiner la préparation de cette campagne africaine, Gabriel Tchango a invité les encadreurs à réorganiser le club, à travers un redéploiement quantitatif et qualitatif de  l’effectif car, l’enjeu est de taille. C’est au nom de tous les conseillers municipaux qu’il a rendu un vibrant hommage au vainqueur du championnat national pour le travail accompli, malgré la morosité économique qui a réduit considérablement le budget actuel de la Mairie de Port-Gentil ainsi que celui du Stade Mandji.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire