Le quartier Minembet, dans le premier arrondissement de Mouila, a récemment enregistré un fait divers à la fois insolite et malheureux. La population a en effet été surprise par une altercation entre un bailleur et son locataire. Ce dernier, ne pouvant payer ses trois mois de loyer, a néanmoins menacé le propriétaire de la maison à l’aide d’un calibre 12.

Ne pouvant payer ses trois mois de loyer, il menace son bailleur à Mouila. © Bulongu.com

 

Malheureux et en courroux après le propriétaire qui réclamait son argent, l’occupant de la maison, déclarant n’avoir pas de moyens pour honorer ses trois mois de loyer impayés, a fait frayeur dans la cité. La scène se déroule au quartier Minembet, premier arrondissement de Mouila, dans la province de la Ngounié où ce locataire d’un autre genre a menacé son bailleur à l’aide d’un calibre 12.

Depuis trois mois, selon les témoins, l’occupant de la maison n’arrive pas à verser le loyer. Malgré les mises en garde du propriétaire, le père de famille n’a toujours pas pu honorer ses engagements envers son bailleur. Lorsque ce dernier est revenu à la charge, non plus pour seulement réclamer l’argent, mais pour demander à l’occupant de s’en aller définitivement, le locataire a sorti le grand jeu.

Furieux, il a d’abord expliqué qu’il ne pouvait pas payer et qu’il n’avait pas les moyens de le faire. En plus, il s’inquiétait pour sa famille et se demandait comment faire pour s’en sortir. Certainement en manque d’idées et surtout de solutions, le locataire a fait un tour dans la maison pour revenir armé d’un calibre 12. Pointant son arme sur son interlocuteur, il lui a fait comprendre qu’il ne peut quitter la maison, car «il n’a pas d’argent pour se déplacer et ne sait où aller».

Plus de peur que de mal, aucun coup de feu n’a été tiré. Les témoins estiment, quant à eux, qu’il ne s’agissait que d’une stratégie d’intimidation. En attendant, il y a eu frayeur dans la cité. Pour l’heure, le locataire occupe toujours la maison.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire