Le minier australien Apollo Minerals vient de finaliser la consolidation de la propriété à 100 % du projet Kroussou Zinc-Plomb au Gabon en acquérant les 20 % restant détenus par Trek Metals Ltd.

Apollo Minerals Limited a terminé la consolidation de la propriété de 100 % du projet de zinc-plomb de Kroussou au Gabon. © D.R.

 

Apollo Minerals Limited a annoncé qu’il a terminé la consolidation de la propriété de 100 % du projet de zinc-plomb de Kroussou au Gabon. Le minier australien a accepté d’acquérir la participation restante de 20% dans le projet de zinc-plomb de Kroussou au Gabon auprès de Trek Metals Limited. Conformément à un acte de vente d’actions, la société a émis à Trek trois millions d’actions ordinaires et un million d’options exerçables en actions ordinaires à 12 cents par action, expirant le 30 juin 2024, pour garantir l’intérêt restant.

«Nous sommes ravis d’avoir conclu l’accord avec Trek, permettant à la société de s’assurer la propriété à 100% du projet d’exploration de zinc-plomb de Kroussou à l’échelle de la province, où nous continuons d’explorer et de développer les découvertes de métaux de base à Dikaki et Niamabimbou en plus des activités sur les cibles d’exploration régionale », a déclaré le directeur général d’Apollo, Neil Inwood

Le projet de zinc-plomb de Kroussou comprend le permis de prospection G4-569 qui couvre 986,5 km2 dans la province de la Ngounié, dans l’ouest du Gabon, à environ 220 km au sud-sud-est de la capitale Libreville, y compris de multiples opportunités de découverte supplémentaire de minéralisation de zinc-plomb dans les canaux restant non testés.

Les travaux d’exploration historiques à Kroussou ont identifié une minéralisation de Zn-Pb hébergée dans des sédiments du Crétacé au sein de chenaux préservés reposant sur des roches de socle archéennes et paléoprotérozoïques non conformables. Dix-huit chenaux peu profonds distincts avec des occurrences de métaux de base ont été identifiés sur plus de 80 km de longueur de géologie prospective dans la zone du projet. Les occurrences minérales de Zn-Pb représentent une opportunité à l’échelle de la province proposant de nombreuses cibles de métaux de base très peu profondes et proches de la surface avec de multiples possibilités de découverte.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire