Introduits mardi 14 juin au cabinet du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme par leur ambassadeur, des hommes d’affaires turcs séjournent actuellement au Gabon où ils espèrent partager leur expertise vieille de plus de 175 ans dans les domaines du foncier et du cadastre.

Le chef de la délégation des hommes d’affaires turcs et le ministre de l’Habitat, le 14 juin, à Libreville. © Gabonreview/Capture d’écran Gabon1ère

 

Composée d’hommes d’affaires, d’ingénieurs, de géomètres et de topographes, la délégation introduite mardi au cabinet du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme par Nilüfer Erdem Kaygisiz avait une idée précise de l’objet de sa rencontre : proposer à Olivier Abel Nang Ekomye l’expertise de ses différents membres pour lui permettre de mener à bien ses missions. Arrivés 24 heures seulement avant leur entretien avec le membre du gouvernement, les représentants de l’association des hommes d’affaires turcs ont commencé leur mission de prospection à Libreville, à en croire l’ambassadeur de la Turquie au Gabon. Celle-ci devrait s’achever vendredi.

«Nous sommes ici pour apporter l’expertise de la Turquie. Une expertise qui a plus de 175 ans. Nous sommes au Gabon pour servir et partager nos connaissances avec le peuple gabonais», a expliqué Ertugrul Kuyrukcu, chef de la délégation, qui espère obtenir dans le pays le marché relatif à la mise en place d’un système d’informations foncières reliant toutes les administrations et institutions publiques.

La délégation se propose également d’offrir des formations aux personnels du ministère en charge de l’Habitat et ceux exerçant dans les structures sous tutelle.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire