Sayid Abeloko a participé à une opération de reboisement lancée par le Premier ministre togolais. Ambassadeur du Gabon dans ce pays, il se dit concerné par les questions de préservation de l’environnement.

Sayid Abeloko plantant un arbre. © D.R.

 

«Je tenais absolument à participer à cette action importante aux côtés de madame le Premier ministre», a déclaré l’ambassadeur du Gabon au Togo, Sayid Abeloko. Il participait à une opération de reboisement lancée par le Premier ministre togolais Victoire Dogbe. «Comme vous le savez, les questions de préservation de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique sont au cœur des politiques de nos dirigeants africains. Le leadership de son excellence, monsieur le président de la République Ali Bongo Ondimba n’est plus à démontrer», a commenté le diplomate gabonais.

L’opération vient a été lancée sur un site d’un hectare à Tabligbo, en présence des ambassadeurs du Gabon, Sayid Abeloko et du Brésil, Nei Bitencourt. Victoire Dogbe a  procédé à la mise en terre d’un plant avant de l’arroser et le geste symbolique a également été effectué par le diplomate gabonais. Se disant concerné par les questions de préservation de l’environnement, il rappelle que les efforts du Gabon en la matière, «sont reconnus au plan international si bien que la Norvège a signé un accord avec le Gabon pour la protection de sa forêt».

Le Togo qui a lancé sa campagne de reboisement le 1er juin à l’occasion de la Journée de l’arbre, ambitionne planter 23 millions d’arbres cette année. «Cette vaste opération de reboisement a également pour objectif de susciter la participation de la  population et des jeunes en particulier à cet effort de lutte pour la protection de l’environnement sur toute l’étendue du territoire national». Chaque Togolais est appelé à planter un arbre et le gouvernement togolais tient à sensibiliser les populations dans le cadre de la protection de l’environnement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire