L’école d’ingénieurs de l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry (UFGSE) et le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok (CIMFEPN) viennent de signer une convention de partenariat. Celle-ci vise la promotion et à la valorisation de la filière génie électromécanique adaptée aux enjeux industriels locaux.

Les responsables de l’UFGSE et du CIMFEPN paraphant la convention de partenariat entre les deux structures de formation. © Gabonreview

 

Le président de l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry, le Pr Raymond Mayer, et la directrice générale adjointe du Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok, Salamatou Oumarou Elirino Oguewa, s’engagent pour la valorisation de la filière génie électromécanique.

© Gabonreview

Ils ont signé le 27 avril une convention de partenariat axée sur des méthodes pédagogiques actives et innovantes. Les deux établissements vont s’appuyer sur leur forte complémentarité pluridisciplinaire et leur ancrage respectif dans le monde professionnel pour développer leur coopération académique. L’objectif est de renforcer la richesse du parcours génie électromécanique offert aux étudiants en vue d’affirmer leurs compétences sur le marché de l’emploi.

«Nous aspirons à avoir une main-d’œuvre qualifiée, pas seulement au niveau des apprenants, mais dans l’ensemble du pays pour la formation des jeunes Gabonais. Nous avons besoin d’avoir une jeunesse qualifiée pour l’industrialisation de notre pays», a indiqué Salamatou Oumarou Elirino Oguewa.

© Gabonreview

Ce partenariat permettra aux étudiants de l’école d’ingénieur de l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry de réaliser des travaux en laboratoire avec des équipements de pointes du Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok. « L’école d’ingénieurs de l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry salue cette immense opportunité de pouvoir signer avec le meilleur établissement dans la filière génie électromécanique, doté d’équipement sans pareille. Nous recherchons à travers ces deux établissements, la formation professionnelle au top niveau afin de permettre à nos ingénieurs d’être à la mesure d’importants challenges et défis qui nous attendent», a déclaré le Pr Raymond Mayer.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Gabon : L’UFGSE et le CIMFEPN s’associent pour la fabrique des « génies» est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire