Le minier australien Apollo Minerals vient d’identifier la plus forte minéralisation du prospect Dikaki, avec un impact zinc-plomb peu profond de 60 mètres, jamais enregistrée sur le projet de Kroussou dans la province de Ngounié, à l’ouest du Gabon.

Le prospect Dikaki a produit une interception impressionnante de 60 mètres de minéralisation importante de zinc et de plomb. © D.R.

 

L’enchaînement des succès se poursuit pour Appolo Minerals sur son important projet Kroussou couvrant 986,5 km2, situé dans la province de Ngounié, à 220 km au sud-est de Libreville. En effet, les résultats de sa récente campagne de forage révèlent une minéralisation importante, épaisse et peu profonde identifiée à Dikaki East, qui est le tout premier forage dans une zone non testée de 2,5 kilomètres dans l’est.

«Le forage dans la partie est jusqu’alors non testé du prospect Dikaki a produit une interception impressionnante de 60 mètres de minéralisation importante de zinc et de plomb commençant juste sous la surface », a déclaré le directeur exécutif d’Apollo, Neil Inwood.

Selon le site d’informations, proactiveinvestors.com, cette nouvelle découverte confirme la présence d’une forte minéralisation à ce jour sur le prospect de Dikaki avec 60,2 mètres à 2,4% de zinc + plomb à partir de seulement 1,9 mètre. Ainsi, l’intersection de 60,2 mètres comprend un combiné de 29,5 mètres à 3,6 % zinc+plomb dans deux zones rapprochées de 10,6 mètres à 3,5 % à partir de 25,5 mètres et de 18,9 mètres à 3,7 % à partir de 39,4 mètres.

«Les excellents résultats de notre campagne de forage en cours mettent en évidence le potentiel d’exploration exceptionnel du projet provincial Kroussou. Le programme de forage actuel est axé sur l’expansion et la définition plus poussée de la minéralisation à Dikaki. Le succès de ce programme permettra l’expansion future de nos activités d’exploration et de notre empreinte. Dikaki n’est que l’un des 18 prospects de Kroussou, qui sont tous très prometteurs pour la minéralisation des métaux de base », s’est réjoui Neil Inwood.

Selon Appolo Minerals, son plan prévisionnel des travaux prévu pour 2022 sur Kroussou se poursuit et porte sur le forage intercalaire et d’extension des zones de minéralisation à haute teneur à Dikaki et Niamabimbou pour faciliter les futures études d’estimation des ressources ; les levés géophysiques, exploration sur le terrain et forage pour identifier de nouvelles zones de minéralisation sur d’autres prospects/cibles régionales définis afin de démontrer le potentiel à l’échelle de la province à Kroussou ; l’essais métallurgiques pour confirmer la production positive de concentré de sulfure à haute récupération et de haute qualité ; et l’analyse de haut niveau des options d’infrastructure régionale pour le transport de matériaux.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire