Pétrole : Vaalco Energy célèbre le succès du puits Avouma 3H-ST
L’entreprise pétrolière basée à Houston a annoncé le 11 avril la réussite du forage du puits de développement Avouma 3H-ST, réalisé à partir de la plateforme Avouma dans le champ d’Etame, au large du Gabon.
Le puits de développement Avouma 3H-ST, avec une dérivation de 268 mètres, a été foré avec succès depuis la plateforme Avouma dans le champ d’Etame, situé au large du Gabon. Avec cette réussite, Vaalco poursuit le succès de sa campagne de forage 2021/2022. Selon l’entreprise, il a été découvert que des sables de Gamba supérieurs avec une porosité de 28% et un millidarcy de perméabilité ont été rencontrés.
«Nous sommes très enthousiasmés par les sables de Gamba de haute qualité que nous avons rencontrés en forant le puits Avouma 3H-ST. Le puits confirme l’extension du champ d’Avouma dans un emplacement en amont-pendage qui devrait conduire à une récupération accrue à Avouma et ouvre le potentiel d’opportunités», a déclaré le directeur général de Vaalco, George Maxwell.
Le succès soutenu de la campagne de forage de la société illustre la qualité de son actif premium Etame. Vaalco s’attend à ce que le puits soit opérationnel dans les semaines à venir et offrira une mise à jour au marché une fois que les données de production préliminaires seront disponibles. «Notre objectif est de poursuivre l’exécution de notre stratégie et d’obtenir de solides résultats opérationnels et financiers. Nous sommes enthousiasmés par l’avenir de Vaalco avec le développement continu de nos intérêts au large du Gabon, les opportunités de hausse en Guinée équatoriale et le potentiel d’intégration d’acquisitions relutives, visant à renforcer davantage Vaalco et à accroître la valeur actionnariale», a ajouté Maxwell.
Vaalco exploite le champ d’Etame Marin au large du Gabon avec une participation directe de 58,8% et une participation de 63,6%, tandis que ses partenaires sont Addax Petroleum et PetroEnergy. Le champ a produit plus de 125 millions de barils de pétrole brut jusqu’à présent.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.