Premier emploi : Hemspro ouvre ses portes aux ingénieurs de l’UFGSE
L’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry et la société des professionnels de l’entretien des équipements lourds (Hemspro) ont signé le 6 avril, une convention de partenariat pour l’«accompagnement vers l’emploi et insertion» des étudiants ingénieurs de l’UFGSE.
Le co-fondateur et directeur général adjoint de Hemspro, Stéphane Antchouet Bouabé, et le secrétaire général académique de l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry, le Dr Francisco Sumbo Sebastian, ont signé le 6 avril une convention de partenariat visant à mettre en place des actions communes favorisant les échanges entre les acteurs des deux structures, dans le cadre de l’acquisition des compétences de l’ingénieur, le développement personnel, la professionnalisation des étudiants diplômés.
En effet, dans les écoles d’ingénieurs, la forte proximité avec les entreprises est partie intégrante de l’ADN de ces écoles. Une relation qui bénéficie aux étudiants tout au long de leur parcours enseignements professionnels, projets industriels, stages, insertion professionnelle, etc. Pour Hemspro, l’enjeu est de transformer l’essai par le recrutement de jeunes talents, grâce à une panoplie d’actions innovantes.
«L’Université franco-gabonaise Saint Exupéry est une pépinière pour nous aujourd’hui, et cela est très avantageux. L’objectif à travers ce cadre de partenariat qui vient d’être fixé, est d’aller recruter ces valeurs sorties tout droit de l’école pour les insérer dans le monde professionnel. Cela permet, en termes de productivité et de time management, de gagner en temps et en qualité, au lieu de se lancer sur le marché pour encore chercher des profils qui sont mis à notre disposition», a déclaré Stéphane Antchouet Bouabé.
La richesse de ce nouveau rapprochement vise à améliorer la connaissance réciproque entre l’École d’ingénieurs de l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry et le monde professionnel à travers l’entreprise Hemspro, en offrant des stages écoles, ainsi que des offres d’emploi. Ce partenariat vient également répondre aux préoccupations des autorités, à travers l’adéquation formation-emploi.
«Depuis sa création en 2012, la philosophie de l’Université franco-gabonaise Saint Exupéry se résume dans sa devise, adéquation formation emploi. En ce qui concerne l’Ecole d’ingénieurs, nous constituons une pépinière pour Hemspro et dans la mesure du possible, nous resterons ouverts à leurs propositions et nous pourrons recadrer nos formations par rapport à leurs besoins. C’est dans ce sens que nous estimons que notre partenariat sera gagnant-gagnant», a confié le Dr Francisco Sumbo Sebastian.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.