Les agents de la direction générale de la programmation des investissements et des équipements (DGPIE) du ministère de l’Éducation nationale ont observé le 2 avril à Libreville la journée citoyenne, sous le signe de la communion et du travail.

Les agents de la DGPIE en pleine journée citoyenne. © Gabonreview

 

Décontractés, loin des dossiers administratifs, bottes et outils en main, l’ensemble du personnel de la direction générale de la programmation des investissements et des équipements (DGPIE) du ministère de l’Éducation nationale a pris part le 2 avril, à l’opération retroussons les manches, dans le cade de la journée citoyenne. L’objectif était d’offrir plus de propreté au centre de maintenance d’Owendo et aux locaux abritant la DGPIE.

Les agents de la DGPIE en pleine journée citoyenne. © Gabonreview

Le directeur général de la programmation des investissements et des équipements (DGPIE), Herménégile Bussa – Bussambe, a souhaité donner l’exemple et encourager ses collaborateurs à se réapproprier cette journée citoyenne, instituée depuis plus de dix ans. «Le président de la République Ali Bongo dès son avènement au pouvoir a instauré la journée citoyenne et sous la houlette du ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume-Leclercq, nous avons tenu aujourd’hui à nous réapproprier cette initiative au niveau de la DGPIE. Cette journée est en effet l’affaire de tout un chacun et de la communauté toute entière», a-t-elle indiqué.

© Gabonreview

Outre le nettoyage des bureaux de la DGPIE et de la concession du centre de maintenance d’Owendo, le curage des caniveaux et désherbage, les agents de la DGPIE ont saisi l’occasion pour échanger sur leur quotidien professionnel. «La journée citoyenne est également l’opportunité de nous rapproprier les valeurs du travail et du vivre ensemble. C’est aussi l’occasion pour nous de communier entre collaborateurs, de briser la glace loin de nos dossiers et des préoccupations administratives».

La Journée citoyenne avait été instaurée en 2010 pour permettre aux populations de contribuer à la lutte contre l’insalubrité. Observée tous les premiers samedis de chaque mois, cette journée devait être mise à contribution par tous les citoyens pour nettoyer leurs habitations, lieux de travail et les espaces publics.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire