Offres d’emplois : les demandeurs invités sur www.diandza.ga
Mis en ligne par le gouvernement par l’entremise du ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail, www.diandza.ga est une plateforme qui permettra un meilleur accès aux offres d’emplois pour les demandeurs, y compris ceux de la diaspora. L’autre objectif est d’en finir avec les arnaques à l’embauche enregistrées ces derniers temps sur la Toile notamment.
Une version initiale baptisée «ediandza» avait déjà été conçue un an plus tôt par l’Office national de l’emploi (ONE) pour permettre aux chômeurs de trouver plus facilement du travail. À la suite de l’annonce faite en septembre 2021 par l’ONE, c’est la ministre en charge de l’Emploi qui a annoncé lundi dans un communiqué paru au quotidien l’union qu’une plateforme digitale a été mise en ligne après que quelques modifications ont été apportées sur celle annoncée six mois plus tôt.
Le site Web www.diandza.ga, selon Madeleine Edmée Berre, est une plateforme dédiée à la publication d’offres d’emplois. Cet outil public «va garantir l’accès à l’information au plus grand nombre de chercheurs d’emploi, y compris ceux de la diaspora», indique le membre du gouvernement.
Bien que libre d’accès et gratuit pour les demandeurs d’emploi, la publication des offres sur le site est toutefois soumise à quelques conditions pour les employeurs (administrations publique et privée, sociétés, opérateurs économiques, représentations diplomatiques, etc.) qui sont invités à se rapprocher des services de l’ONE pour «les modalités pratiques». Cette plateforme a été conçue dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) dont un des chantiers est la réduction du taux de chômage dans le pays d’ici à 2023.
8 Commentaires
Bonjour Mr/Mme ,je suis une gabonaise à la recherche d’un emploi je suis diplômée en DUT en gestion finance comptabilité et j’ai une licence en sociologie du travail peu importe le poste je suis disponible.
Merci de votre compréhension.
Dans l’attente d’une suite favorable veuillez agréer Monsieur, Madame l’expression de mes salutations.
Profitant de l’occasion faite par madame le ministre, je formule ma candidature à la recherche d’un emploi.
Bonjour messieurs pour l’intérêt que vous nous portez c’est un grand soulagement pour les chômeurs en quête de travail. je suis ovono Menie hans junior, jeune Gabonais, âgé de 27 ans. Niveau d’étude terminale sans bac détenteur d’un BEPC et cfp en secrétariat bureautique obtenu cfpp d’oyem.je suis en quête de travail. Je suis à Oyem dans la province du woleu ntem. Sérieux et discipliné je peux me déplacer dans le pays. Tél: 062111837/060283007.
En attente d’une suite favorable, veuillez agréer Messieurs l’expression de mes sentiments les plus distinguées.
Bonjour merci pour l’opportunité qui nous est offerte. Je suis disponible pour un emploi au poste d’assistante de direction. Je reste disponible pour des informations complémentaires . Cordialement.
Monsieur/Madame, je suis MIKEMOU MAGANGA Pice Merlyne, gabonaise de 29ans diplômée de l’université Omar BONGO d’un master en psychologie clinique.Je suis en quête d’un emploi. Je vis à Libreville et je répond aux 077194831/062655754. Merci de me lire. Recevez mes salutations. Recevez mes salutations respectueuses.
Merci pour la plateforme madame le ministre je viens vers vous pour mon cas très particulier. Durant le recensement général de la fonction publique je m’étais pas fait recensé pour cause de maladie j’étais me soigner à l’indigénat ce qui m’avait pris plus de six mois au sortie de là j’ai constaté que mon salaire ne passait plus je me suis tourné vers mes supérieurs qui mon dit qu’is ne vais plus rien faire j’étais agent à la sécurité pénitentiaire sergent Mindoumou Mouandza yannick matricule 02494 mon matricule solde était 506 228f. Madame le ministre veiller revoir mon cas je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon emploi.
Bonjour mr/mme je suis une jeune gabonaise agé de 24ans titulaire d’une licence en gestion des entreprises et des admnistration option entrepreneurial je suis a la recherche d’un emploi .Dans l’attente d’une suite favorable veuiller agréer mr/mme l’expression des salutations.
Bonjour suis M.IGUOUASHO-DIGABA Étienne-joslyn diplômé d’un BTS en Management des Unités Commerciales option Commerce et Gestion Environnement à l’Institut des Technologies d’owendo . En quête d’emploi depuis deux ans,je réside à Libreville. Suis ouvert à toutes propositions merci. En attente d’une suite favorable veuillez agréer Madame le ministre l’expression de mes salutations distinguées.