47 élèves officiers de la gendarmerie gabonaise et de la préfecture de police de Libreville ont effectué, du 28 février au 11 mars, un stage de combat en jungle. Grâce à cette formation assurée par les Éléments français au Gabon (EFG), les stagiaires sont désormais parés pour tout type de menaces en milieu équatorial.

Des stagiaires pendant leur formation, du 28 février au 11 mars 2022. © defense.gouv.fra

 

Le Gabon attache du prix à la formation de ses corps habillés. Du 28 février au 11 mars, les Éléments français au Gabon (EFG) ont organisé un stage de combat en jungle au profit de 47 stagiaires élèves officiers de la gendarmerie gabonaise et de la préfecture de police de Libreville.

«Assurée par dix instructeurs du Centre d’entraînement au combat en forêt du Gabon (CEC-FoGa) du 6e bataillon d’infanterie de marine (6e Bima), la formation avait pour objectif d’aguerrir les stagiaires et de leur enseigner les savoir-faire relatifs au combat en forêt équatoriale», a affirmé le ministère français des Armées. En d’autres termes, l’idée était de permettre aux forces de défense et de sécurité gabonaises de faire face à tous types de menaces en milieu équatorial.

Les stagiaires se sont donc confrontés aux difficultés de la forêt gabonaise. La formation portait plus spécifiquement sur les thèmes de vie en forêt, de topographie et procédés tactiques de combat en milieu équatorial. Ils ont pu également repousser leurs limites physiques sur des pistes d’audace individuelles et collectives. «Cette formation illustre les capacités du CEC-FoGa, centre d’entraînement et de formation polyvalent et qui s’adapte au besoin des armées partenaires pour contribuer au renforcement de leur capacité opérationnelle», a conclu le ministère français des Armées.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. ada dit :

    Donc si je comprends bien les blancs viennent apprendre aux gabonais nés au Gabon et qui ont grandis au Gabon comment combattre en forêt équatoriale. Tchouoooooo nous sommes tombé bien bas. Donc on ne peut pas développer quelque chose avec les pygmées ces mecs connaissent bien la forêt équatoriale et pour ce qui concerne le combat nous avons des généraux et je ne sais quel autre grade qui ont fait des études en Europe et aux USA quand on est intelligents on n’adapte ce qu’on apprit dans son environnement avec ses réalités et on améliore.

  2. ada dit :

    je ne sais même pas pourquoi je commente les mecs sont en formation pour combattre les civils qui sont leurs frères pendant les élections en pleine ville . pendant ce temps des étrangers pillent nos richesse en foret

  3. yahoo dit :

    oui ada, c’est bien cà vous avez bien compris es blancs viennent apprendre aux gabonais nés au Gabon et qui ont grandis au Gabon comment combattre en forêt équatoriale.
    une vrai aberration, une preuve patente de la servitude mentale et intellectuelle.
    une vrai honte

  4. Dante dit :

    Ils seront envoyés en Ukraine sous peu.

Poster un commentaire