Absente dans la ville de Kango, l’Union nationale vient d’installer une coordination dans cette partie de la province de l’Estuaire, conduite par Jacques Minko Mi Angoue et chargée de ratisser large afin de renforcer les effectifs du parti pour les échéances électorales de 2023.

L’Union nationale s’installe à Kango. © D.R.

 

Conformément à son ambition, celle de faire de l’Union nationale un grand parti implanté sur l’ensemble du pays, capable de participer à toutes les élections et d’avoir au moins un candidat sur chaque siège et d’impulser une dynamique d’alternance au sommet de l’État ; Paulette Missambo a installé le 19 mars, le nouveau bureau de la coordination communale de la ville de Kango.

© D.R.

Conduite par Jacques Minko Mi Angoue, cette coordination est chargée de ratisser large afin de renforcer les effectifs du parti pour les échéances électorales de 2023. Dans sa mission, le coordonnateur communal de la ville de Kango est entouré de trois délégués, chargés respectivement de l’administration et de la discipline, de l’organisation des élections, et de la communication. L’équipe est complétée par un trésorier. A l’issue de son installation, il a réaffirmé à la présidente de l’Union nationale qu’il ne ménagerait aucun effort pour que le drapeau de l’Union nationale soit hissé dans cette ville comme celui du plus grand parti de Kango.

Cet évènement traduit également la volonté de la nouvelle gouvernance de l’UN de redonner le pouvoir à la base,  en renforçant le rôle des coordinations, faire plus de place aux femmes et aux jeunes au sein des instances du parti. «Le parti était, il y a de cela quelques années, inexistant dans la ville de Kango. Avec le travail du nouveau coordonnateur, on a pu avoir des centaines d’adhésions. Ainsi, j’invite que le travail continue pour mieux préparer les prochaines échéances», a déclaré Paulette Missambo, précisant que « le pouvoir vient de la base, mais que cette base doit prendre ses instructions au niveau de la direction du parti».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire