La Première ministre a pris, le 10 mars, un arrêté abrogeant l’arrêté n°204/PM du 4 novembre 2020 portant interdiction de la pratique des sports collectifs. Ceux-ci peuvent désormais reprendre leurs droits, après quasiment deux ans de sommeil.

La pratique des sports collectifs est à nouveau autorisée au Gabon. © Sonapresse

 

Après deux ans d’hibernation imposée par le Covid-19, les sports collectifs vont reprendre leurs droits. Le 10 mars, la Première ministre a pris un arrêté abrogeant l’arrêté n°204/PM du 4 novembre 2020, qui interdisait la pratique de tout sport collectif sur toute l’étendue du territoire. Ainsi, l’arrêté n°0224/PM met fin à la mesure portant interdiction de la pratique des sports collectifs. Une décision motivée par la levée de l’ensemble des mesures restrictives imposées par la pandémie.

Désormais, les regards sont tournés vers la tutelle et les acteurs du sport, pour une reprise effective des activités. En première ligne le football, discipline qui, de par son envergure, a été la plus impactée par l’arrêté n°204/PM du 4 novembre 2020. L’inactivité sportive a occasionné bien de soucis à certaines sélections nationales sur la scène continentale. Notamment l’humiliation du Gabon à l’Afrobasket U16 et la disqualification de la sélection A à l’Afrobasket en 2021.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire