Athlétisme : Maganga Gorra de retour sur les pistes en avril
Guy Maganga Gorra va reprendre les activités en avril prochain, après une longue pause, a-t-il annoncé le 7 mars. A cette occasion, le sprinter de 28 ans a souhaité un accompagnement financier de la tutelle pour l’aider à atteindre ses objectifs, notamment une qualification aux championnats du monde, en juillet prochain.
Disparu des radars depuis les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, Guy Maganga Gorra fait à nouveau parler de lui. Le sprinter de 28 ans va bientôt retrouver les pistes d’athlétisme. «Après les JO, je me suis un peu reposé. Actuellement, je travaille à perfectionner les différentes techniques de course et à améliorer ma vitesse afin de garder mon pic de forme (…) Je compte effectuer ma rentrée sportive au mois d’avril», a révélé le spécialiste du 200 m dans L’Union du 7 mars.
L’athlète gabonais n’a pas manqué de lancer un appel à la tutelle pour l’accompagner financièrement tout au long de cette saison. «Pour participer aux compétitions internationales, il faut des moyens financiers. C’est à ce niveau que se situe mon inquiétude. Au mois de décembre dernier, s’agissant de ma subvention de l’année des JO, j’ai reçu 5,5 millions de francs CFA. J’ai réglé mon coach et autres frais. C’est donc serré en ce moment», a avoué Guy Maganga Gorra.
Les compétitions internationales doivent permettre au coureur de décrocher son billet pour les championnats du monde, en juillet prochain. «Sans subvention, ça va être difficile d’atteindre mes objectifs. J’espère que les choses vont bouger», a conclu le sprinter. Vivement que la tutelle entende cet appel de Guy Maganga Gorra, qui a notamment remporté la finale du 200 m au meeting de Mount Olive en Caroline, aux États-Unis, en avril 2021.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.