Décorés d’or, d’argent et de bronze, 60 agents de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) ont été récompensés pour leur travail, ce 18 février. S’ils se sont dit honorés, le directeur général de cette entité bancaire a loué leur fidélité et leur confiance en cette banque. «Ils croient en la banque, ils croient en notre banque», s’est réjoui Bene Sammarie.

42 agents de la Bicig ont été décorés de bronze, 16 d’argent et 2 d’or. © Gabonreview

 

Par arrêté n°0002/MFPPTFP/SG/DGTMOE/DTR/SCCT portant désignation des récipiendaires de la médaille du travail pour l’année 2022, 60 agents de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) ont reçu, le 18 février, des médailles du travail.

Instantanés de la cérémonie. © Gabonreview

Parmi eux, 42 ont été décorés de bronze, 16 d’argent et 2 d’or. «Pour la Bicig, nous voulons marquer les 10, 20 et 30 années d’expérience que nos collaborateurs ont passé auprès de nous», a déclaré Bene Sammarie, le directeur général de Bicig. «Pour nous ça représente la fidélité, la confiance. Ils croient en la banque, ils croient en notre banque. C’est l’occasion à un moment donné, de célébrer ceux qui font la Bicig», a-t-il ajouté.

Établissement bancaire de renom au Gabon, la Bicig pense, pour l’avenir, à des médaillés de vermeil afin d’honorer ceux totalisant 40 ans de service au sein de cette entreprise. Mais pour l’heure, il se satisfait de ses récipiendaires. «On a naturellement des bâtiments, mais la ressource humaine reste pour nous la chose principale et on veut tous les jours être à leurs côtés pour les féliciter, les récompenser, et aujourd’hui c’est leur journée», a dit Bene Sammarie au bonheur des agents, mais aussi du ministère en charge de l’Emploi qui s’est réjoui de la politique de cette entreprise.

«Vous donnez là l’occasion aux pouvoirs publics de remercier cette société qui, depuis près de 50 ans, accompagne l’État dans sa politique de réduction du taux de chômage et se révèle aussi un précieux partenaire par ses multiples implications dans le développement économique et social de notre pays», a déclaré Cyrille Angoué, le directeur de cabinet ministre de la Fonction publique. «Votre adhésion au contrat d’apprentissage jeunesse, témoigne de la qualité de cette société comme entreprise citoyenne et démontre la préoccupation de la Bicig sur la problématique de l’insertion des jeunes dans le monde du travail», a-t-il ajouté.

«30 ans c’est pratiquement toute votre vie que vous voyez passer dans une entreprise, ce n’est pas rien. Ça devrait être une source de motivation pour les jeunes qui arrivent. Nous, nous sommes en train de partir mais vraiment, pour les jeunes, j’espère que nous sommes un bon exemple», a confié Dieudonné Mboumba, l’un des récipiendaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire