Le gouvernement via le ministère de l’Habitat vient de lancer le projet de morcellement de la parcelle de la section YU6 du plan cadastral d’Akanda (Marseille 2), afin de permettre aux 1024 « squatters » de devenir propriétaires.

Présentation du programme de régularisation foncière des citoyens occupant illégalement la parcelle de la section YU6 du plan cadastral d’Akanda, communément appelé Marseille 2. © D.R.

 

Le programme de régularisation foncière des citoyens occupant illégalement la parcelle de la section YU6 du plan cadastral d’Akanda, communément appelé  Marseille 2 est en cours. Le ministère de l’Habitat vient de lancer le projet de morcellement de cette parcelle. Le projet de morcellement du titre foncier du n°22700 a été présenté aux concernés en présence des autorités, notamment le Maire du 1er arrondissement, le gouverneur de la province de l’Estuaire, le directeur de cabinet du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et le directeur de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC).

© D.R.

Ce projet mis en place dans le cadre du PAT vise à restructurer l’assiette foncière, à intégrer le secteur cible dans le système urbain de la commune d’Akanda. Il permettra également aux 1024 « squatters » du site concerné d’accéder à la propriété de leurs parcelles, via l’obtention d’un titre foncier. De même, cette initiative offre des opportunités aux futurs acquéreurs de régler les frais d’acquisition sans pression et en temps voulu.

Si les superficies des parcelles à attribuer n’ont pas été communiquées, celles-ci seront redéfinies en lots et en numéros. Après le morcellement, la prochaine étape du projet consistera à la création des voies d’accès et la mise en place des différents circuits d’eau et d’électricité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire