Le constructeur mécanique, spécialisé dans les machines de compactage des sols, de l’asphalte et des déchets, Bomag affiche des ambitions pour la rentabilisation des décharges du Gabon, particulièrement celle de la capitale. Son responsable commercial Afrique, Marc Werner Meir, l’a récemment confié au ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha.

Leader mondial des technologies de compactage, Bomag intéressé par le Gabon. © D.R.

 

Leader mondial des technologies de compactage, Bomag cherche à accroître sa présence sur le continent africain, avec la fourniture de services dans le domaine de la rentabilisation des décharges au Gabon. Le projet a été discuté le 10 février dernier entre le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, le responsable commercial Afrique de l’entreprise allemande, Marc Werner Meir, et le ministre des Travaux publics Léon Armel Bounda Balonzi.

Le technicien allemand a présenté au ministre en charge des collectivités locales, des solutions de compactage, pour une gestion optimale des risques de sécurité liés à l’émanation des gaz toxiques à la décharge. L’entreprise a également la volonté de mettre en place un système permettant l’étalement des déchets pour minimiser la survenue des éboulements et optimiser les aires de dépotage des ordures.

Le responsable commercial Afrique de l’entreprise allemande, Marc Werner Meir, le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, et le ministre des Travaux publics Léon Armel Bounda Balonzi. © D.R.

Les solutions Bomag visent entre autres à répondre efficacement à la problématique de la saturation de la décharge de Mindoubé qui accueille les ordures du Grand-Libreville, avec les risques que cela comporte pour la santé des populations riveraines, mais également à débarrasser la ville des ordures qui jonchent les artères de la capitale et polluent plusieurs endroits. Cependant, la réponse des autorités gabonaises face aux propositions de l’entreprise allemande n’est pas encore rendue publique.

Les équipements de Bomag sont utilisés dans divers secteurs, comme l’aménagement des espaces verts et l’horticulture, les travaux de construction routière et de barrage. De plus, Bomag offre des solutions spéciales dédiées aux décharges de toute taille, au recyclage des revêtements en asphalte endommagés et à la stabilisation des sols.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire