Entrepreneuriat : GreenTec Capital Partners va promouvoir l’éclosion des PME-PMI gabonaises
La société allemande d’investissement GreenTec Capital Partners et l’Etat gabonais, via le ministère du Commerce, viennent de signer un accord de partenariat pour le renforcement et le développement des activités des entreprises locales afin de les aider à créer la valeur ajoutée supplémentaire nécessaire pour combler les lacunes de financement et les premières phases cruciales de leur croissance.
Le fonds d’investissement allemand GreenTec Capital Partners et le gouvernement gabonais ont récemment signé un accord de partenariat. L’objet de cet accord signé entre le ministre du Commerce, des PME PMI, Hugues Mbadinga Madiya et le co-fondateur du fonds d’investissement allemand GreenTec Capital Partners, Erick Yong, est d’accompagner le renforcement du cadre juridique et réglementaire des structures d’encadrement et d’accès au financement de l’écosystème entrepreneurial gabonais, à travers l’ensemble des programmes d’appui à l’entreprenariat.
Ce partenariat vise cinq axes du programme gabonais d’appui à l’entreprenariat : le renforcement du cadre règlementaire et juridique ; le renforcement des structures d’encadrement ; la facilitation de l’accès au PME à la commande publique ; la facilitation de l’accès aux PME aux financements et la lutte contre l’économie informelle.
«La signature avec GreenTec Capital Partners permettra de donner une plus grande visibilité aux PME gabonaises, aux incubateurs gabonais, à tous les acteurs gabonais qui sont dans le domaine de l’entreprenariat. Cela leur donnera accès à toutes les structures qui interviennent en Afrique ou en Europe et dans d’autres lieux, en matière d’accompagnement des entreprises, en matière de formation et de financement» a assuré Hugues Mbadinga Madiya.
En effet, GreenTec Capital Partners cherche à transformer les entreprises locales innovantes en entreprises prospères et durables, pour une meilleure perspective de croissance en Afrique et au-delà. «Nous faisons plus qu’investir : nous fournissons un soutien opérationnel sur mesure pour transformer les entreprises et les aider à créer la valeur ajoutée supplémentaire nécessaire pour combler les lacunes de financement et les premières phases cruciales», a souligné son co-fondateur, Erick Yong.
Créé en 2015, GreenTec Capital Partners est spécialisé dans l’investissement des startups africaines à fort potentiel, grâce à un modèle unique d’investissement baptisé «results4equity». Premier investisseur d’Allemagne dans les startups africaines, GreenTec développe un modèle unique d’acquisition à bas coût qui transforme les startups hors radar en entreprises viables.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.