Fabrice Nze-Bekale a été nommé directeur indépendant au sein du conseil d’administration de Vaalco Energy, le 31 janvier. A travers ses nouvelles responsabilités, le nouveau promu va jouer un rôle crucial dans la société pétrolière, notamment au Gabon.

Nommé administrateur indépendant de Vaalco, le 31 janvier 2022, Fabrice Nze-Bekale va jouer un rôle crucial dans les perspectives d’avenir de la société pétrolière. © Capture d’écran I YouTube

 

Déjà directeur général du groupe ACT Afrique, Fabrice Nze-Bekale se voit attribuer de nouvelles responsabilités. Le Gabonais vient d’être nommé directeur indépendant au sein du conseil d’administration de Vaalco Energy. L’indépendance des conseils d’administration par rapport aux dirigeants des sociétés est devenue un enjeu crucial. En véritable garant d’une bonne gouvernance d’entreprise, l’administrateur indépendant dispose d’une liberté de jugement bénéfique à la prise de bonnes décisions pour l’avenir de la société. Fabrice Nze-Bekale siégera ainsi aux comités d’audit, de rémunération, stratégique et des nominations et de la gouvernance d’entreprise.

«Nous pensons que Fabrice apportera une perspective unique à notre conseil d’administration grâce à sa grande expérience du conseil d’administration et de la direction générale dans le secteur minier et bancaire en Afrique de l’Ouest, qui aidera Vaalco à atteindre ses objectifs stratégiques. Il a construit un vaste réseau de relations au Royaume-Uni et en particulier au Gabon, et a acquis une connaissance approfondie des affaires dans la région», a déclaré le président du conseil d’administration de la société pétrolière, le 31 janvier sur globenewswire.com. «Nous sommes enthousiastes quant à l’avenir de Vaalco, avec la poursuite du développement de nos intérêts au large du Gabon, les opportunités de croissance en Guinée équatoriale et le potentiel d’intégration d’acquisitions accréditives visant à renforcer Vaalco et à accroître la valeur pour les actionnaires», a ajouté Andrew Fawthrop.

Fabrice Nze-Bekale a plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs minier, bancaire, télécommunications et de la finance internationale. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration et a occupé des postes de direction au cours de sa carrière. Il siège actuellement en tant qu’administrateur indépendant au conseil d’administration d’Orabank Gabon, où il est également président du comité d’audit et siège au comité des risques. De 2012 à 2020, il a été membre du conseil d’administration du Fonds gabonais d’investissements stratégique (FGIS). Il a également siégé aux conseils d’administration de plusieurs sociétés minières gabonaises. Depuis 2017, Fabrice Nze-Bekale est le directeur général d’ACT Afrique, basé à Dakar, au Sénégal, qui fournit une expertise en matière de conseil stratégique et de banque d’investissement aux gouvernements ainsi qu’aux entités publiques et privées en Afrique de l’Ouest.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire