Les résultats de l’étude actuarielle des régimes de sécurité sociale gérés par la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF), en vue de son arrimage au nouveau système de rémunération (NSR) des agents de l’État lancé en 2015, seront livrés dans les délais prescrits par le gouvernement au Groupe Finactu. C’est l’assurance donnée par le représentant de ce cabinet au ministre du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, le 20 décembre 2021.

Exposé sur l’évolution de l’étude actuarielle des régimes de sécurité sociale gérés par la CPPF, en vue de son arrimage au NSR des agents de l’État. © D.R.

 

Le ministre du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, a échangé le 20 décembre 2021 avec le représentant du Cabinet Finactu, Guy Rasoanaivo, sur l’évolution des travaux de l’étude actuarielle des régimes de sécurité sociale gérés par la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF), en vue de son arrimage au nouveau système de rémunération (NSR) des agents de l’État.

Au centre, le représentant du Cabinet Finactu, Guy Rasoanaivo © D.R.

Selon le représentant du Cabinet Finactu, la livraison des résultats se fera dans les délais prescrits à l’origine du contrat, à savoir cette fin d’année. «Il était question de la confirmation de Finactu que létude avance très bien. Les rapports seront finalisés d’ici quelques jours, avant la fin de l’année, donc le gouvernement peut espérer avoir ces résultats à temps. Les délais seront respectés, comme le cabinet s’est engagé», a déclaré Guy Rasoanaivo, soulignant, la satisfaction du ministre du Budget, par rapport au respect des engagements.

Le projet d’étude actuarielle des régimes de sécurité sociale gérés par la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF), en vue de son arrimage au nouveau système de rémunération (NSR) des agents de l’État lancé en 2015, a officiellement démarré le 12 octobre dernier. Il vise à analyser et à contrôler les risques et les effets du hasard dans la gestion des régimes de sécurité sociale des agents de l’État, afin de fournir au gouvernement des solutions idoines.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ENDUNDU dit :

    On ose croire que cette fois ci sera la bonne.

Poster un commentaire