Sylvia Bongo s’est réjouie de la nomination de Grenic en tant qu’ambassadeur des étudiants à l’Université de Manchester. Une joie d’autant plus immense que le jeune gabonais, étudiant en neuroscience cognitive et psychologie au sein de ladite université, est un bénéficiaire de la bourse Ozavino octroyée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FBSO) pour la famille.

Sylvia Bongo a sauté de joie, le 5 décembre 2021, après la nomination d’un boursier Ozavino en tant qu’ambassadeur des étudiants à l’Université de Manchester. © D.R.

 

Lancées en 2013, les bourses Ozavino comblent de bonheur la Première dame du Gabon. Sylvia Bongo, présidente de la Fondation éponyme qui attribue ces bourses, s’est félicitée de la prouesse d’un boursier Ozavino. «Grenic, boursier Ozavino, de la FBSO m’a annoncé sa nomination au rôle d’ambassadeur des étudiants à l’Université de Manchester. Bravo et quelle fierté ! Vous donnez plus que jamais un sens à mon engagement et à ma vision sur l’égalité des chances», a tweeté la Première dame, le 5 décembre.

Selon Grenic, boursier Ozavino et étudiant en neuroscience cognitive et psychologie à l’Université de Manchester, «le rôle d’ambassadeur des étudiants consiste à représenter tous les étudiants des sciences biologiques auprès de l’administration mais aussi auprès du reste des étudiants de l’université. Cette position implique également d’être l’image de mon université lors des évènements divers auxquels elle prendra part. C’est pour moi une opportunité de me distinguer et de mettre en valeur mes compétences de leadership et mes valeurs».

L’idée des bourses Ozavino est de permettre aux bénéficiaires, qui se distinguent par la qualité de leurs résultats scolaires et par leurs capacités de leader, d’avoir droit à une éducation performante partout dans le monde, afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et devenir de véritables acteurs du développement dans leur pays.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Gaston dit :

    Pfffff !!! On s’en balle…

  2. Ddiane dit :

    Pendant se temps a ciciba dans la capitale politique ya prêt de 500 famille qui n’ont pas un endroit où cabinet pas de courant pas d’eau comme toujours toujours les gabonais moutons pour encourager tu penses que ça va bénéficier a qui si c’est pas les femmes des gens qui commande le pays n’importe ko quand c’est bon faut dire c’est bon ya quoi de bon dans ça rien du tout , aujourd’hui le gabonais ne plus respecte a l’étranger et partout dans le monde a cause de tout se soit disant premier dame,ça fait 2 ans ya pas de championnat national au Gabon alors que si c’est pas la méchanceté ou la sorcellerie de l’homme sur terre un pays avec 2.500.000 habitants le gabonais n’arrive pas à vivre dîne ment c’est vraiment dommage si c’est pour aller gaspiller l’argent du pays a l’étranger,avec tout l’argent que la dame a aux gabon elle n’a aucune société ainsi que tout les autres rien du tout aujourd’hui en veux tout le monde devient PD dans se paye parceque même le football un métier passionnant pour la jeunesse gabonaise vous nous enlever ça et là il nous reste à braquage et vous allez jouer des étonnée que ses jeunes deviennent les braqueure alors vous oublier que vous êtes les responsables de tout cela me sachez une chose vous allez tous paye le mal que vous avez fait dans se magnifiques pays que Dieu bénisse le Gabon et tout se habits

  3. Bonjour je suis très ravie de la patience que j’avais pour cette ozavino, étudiant que je suis en biologie médicale je désire postuler pour cette bourse sous l’autorité de madame Sylvia Bongo ondimba.. merci pour votre bonne compréhension..car je suis aptes de représenter mon pays à tous les moyens possibles..

Poster un commentaire