Justice & Social : 32,9 milliards de FCFA sollicités pour 2022
Face aux députés membres de la commission des Finances, jeudi 4 novembre, les ministres de la Justice et des Affaires sociales ont souhaité que soit inscrit un budget de près de 33 milliards de FCFA dans la Loi des finances de 2022 afin de leur permettre de mener à bien la mission «Justice» dont elles assurent toutes deux la charge au sein du gouvernement.
À l’Assemblée nationale, Erlyne Antonela Ndembet Damas et Prisca Nlend Koho, respectivement ministre de la Justice et ministre des Affaires sociales, ont défendu jeudi le dossier lié à la mission «Justice» dont elles assurent toutes deux la charge au sein du gouvernement. Pour s’assurer de la mener à bien en 2022, elles sollicitent une enveloppe globale de 32,9 milliards de FCFA. Cet argent servira pour l’essentiel à honorer les dépenses de personnel, de biens et services, des transferts et de l’investissement dans le cadre de la mise en œuvre de divers programmes.
Principale intervenante, Erlyne Antonela Ndembet Damas a rappelé aux députés membres de la commission des Finances que la mission interministérielle «Justice» vise particulièrement à «concevoir et mettre en œuvre la politique publique de la justice au Gabon, maintenir et rétablir l’ordre dans les établissements pénitentiaires ainsi qu’insérer et réinsérer socialement les détenus, œuvrer à la promotion et à la protection des droits humains et lutter contre les discriminations économiques et sociales».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.