Bourse d’excellence Roland Serge Ndong : La SEEG récompense les «pépites» de ses agents
La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a récompensé l’abnégation, le sérieux et l’assiduité dans le travail tout au long de l’année scolaire 2020-2021. Cinq enfants de ses agents ayant obtenu les meilleures moyennes au premier tour du baccalauréat session 2021 ont été honorés ce 5 octobre.
Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Alain Patrick Kouma, a procédé le 5 octobre, en présence des membres du directoire, à la distribution de la bourse d’excellence «Roland Serge Ndong», à cinq enfants des agents ayant obtenu les meilleures moyennes au premier tour du baccalauréat session 2021. Il s’agit d’un chèque d’une valeur de 3 millions de francs CFA par allocataire. Un encouragement de l’entreprise pour ces sujets ayant obtenu des moyennes comprises entre 14,25/20 et 13,17/20.
Cette initiative de promotion de l’excellence et de l’émulation au sein des foyers constitue l’un des nombreux engagements de la politique sociale de la SEEG en faveur de ses employés. «En créant et inscrivant cette initiative dans la durée, la SEEG aujourd’hui dirigée par des Gabonais au service du Gabon, contribue modestement à la pleine égalité des chances pour l’accession aux études supérieures des jeunes gabonais fondée sur la méritocratie et la promotion de l’excellence ; à la récompense de l’exemplarité des comportements et à la formation académique des jeunes talents de demain dans le cadre de leurs études supérieures», a souligné le directeur général de la SEEG .
Les élèves distingués au cours de cette quatrième édition la bourse d’excellence Roland Serge Ndong sont : Makaya Tchitoula Virginie Eleane avec une moyenne de (14,25/20), Angoue Bernice Jade-Ingride (13,38/20) ; Nse-Nguema Kurthicia Chaelle (13,36/20) ; Diboula Mbela Aurelien Thiemy, (13,19/20) et Lendoye Nkombe René, (13,17/20). «J’adresse mes sincères félicitations aux 5 lauréats élus pour leur abnégation, sérieux et assiduité dans le travail tout au long de l’année scolaire qui vient de s’achever. Mais également, mes remerciements à la direction générale de la SEEG pour cette belle initiative combien louable qui aide non seulement les récipiendaires pour la poursuite de leurs études, mais également leurs parents dans un contexte socio-économique des plus sensibles », a déclaré Jean Stephan Makaya au nom des parents des bénéficiaires.
La Bourse d’excellence Roland Serge Ndong a été instituée en 2016 par la SEEG pour honorer chaque année cinq enfants des agents de la SEEG ayant obtenu les meilleures moyennes à la première session du baccalauréat. En quatre éditions ce sont 20 bacheliers qui ont bénéficié de cette allocation d’étude. Cela représente près de 60 millions de francs CFA, déjà mobilisés par l’entreprise pour soulager ses agents pour faire face aux dépenses liées à la scolarité de leurs enfants.
a
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.