BGFIBank a officialisé, le 24 septembre à Libreville, son implantation en République centrafricaine (RCA). Le groupe a réaffirmé son ambition d’être la première banque de ce 12e pays dans lequel il s’installe.

Henri-Claude Oyima recevant des mains de Loukoumanou Wadi, le 24 septembre à Libreville, la 12e étoile de BGFIBank, symbole du 12e pays dans lequel s’installe le groupe bancaire. © Gabonreview

 

Dans le cadre du pilier ‘’développement pays’’ de son projet d’entreprise ‘’Dynamique 2025’’, BGFIBank a posé ses valises en République centrafricaine (RCA) : 12e pays dans lequel s’implante le premier groupe financier d’Afrique centrale multi-métiers. L’annonce a été faite le 24 septembre à Libreville. «Pourquoi la République centrafricaine ? Nous avons défini notre développement par cercles concentriques. En dehors du Gabon qui est le premier cercle, le deuxième cercle concentrique est l’Afrique centrale. Et la RCA fait partie de ce deuxième cercle concentrique», a révélé le Président directeur général de BGFIBank.

Selon Henri-Claude Oyima, la RCA a également été choisie par BGFIBank pour ses richesses. «Ce pays a le même sol qu’en RDC, Cameroun et Congo, en termes de ressources minières. C’est pour vous rassurer que la RCA n’est pas un pays d’aventure, mais un pays d’espoir et d’avenir pour nous. Et l’engagement que nous avons pris pour la RCA est d’être la première banque, comme nous le sommes dans d’autres pays : c’est la mission que nous avons confié à l’équipe dirigeante à l’issue du premier conseil d’administration de la banque», a-t-il déclaré.

Pour le chef de projet RCA, par ailleurs directeur général de BGFIBank Gabon, l’implantation dans ce 12e pays respecte la signature des 50 ans du groupe bancaire, «50 ans d’une histoire tournée vers l’avenir». «La mise en œuvre de notre projet d’entreprise ‘’Dynamique 2025 avance à pas de géant. Notre implantation dans un nouveau pays marquera, à n’en point douter, l’histoire de notre groupe. Fidèle à ses valeurs que sont le travail, l’intégrité, la transparence, la responsabilité et l’esprit d’équipe, le groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Tel sera désormais le leitmotiv de la filiale centrafricaine», a affirmé Loukoumanou Wadi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire