Gabon : Bilie-By-Nze sur le chantier de la station de pompage d’eau du PK5
Après le lancement des travaux de construction du château d’eau de Ntoum-Centre, le 23 septembre, le ministre des Ressources hydrauliques s’est ensuite rendu sur le site de construction de la station de pompage du PK5. Alain-Claude Bilie-By-Nze voulait s’enquérir de l’avancement du chantier.
Projet relevant du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL), réalisé par le gouvernement avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), le chantier de construction de la station de pompage d’eau du PK5 a reçu, le 23 septembre, la visite du ministre d’État responsable de l’Énergie et des Ressources hydrauliques.
Alain-Claude Bilie-By-Nze a tenu à visiter ce chantier afin de s’imprégner du niveau d’exécution des travaux. «Les travaux avancent à un très bon rythme. Sur certains aspects, ils sont même en avance. L’entreprise et l’Unité de coordination ont décidé d’accélérer le chantier et vous voyez bien que nous sommes à la phase de coulage», a déclaré le ministre.
Après les travaux de terrassement, d’excavation et de pose des armatures métalliques, les équipes procédaient au coulage du fond de cette station qui permettra de refouler toutes les eaux vers le réservoir de 10.000 m3 situé à la Cité de la caisse. L’objectif est de desservir les quartiers Nzeng-Ayong, Sotéga, Derrière-la-prison, Ondogo, Bel Air, mais aussi les quartiers Haut de Gué-Gué, Charbonnages, Agondjè, etc. «C’est une infrastructure très importante. Elle est importante parce que c’est par elle qu’on va pouvoir remplir le grand réservoir de la Cité de la Caisse et pouvoir ensuite améliorer la desserte en eau des quartiers du nord de Libreville et notamment Nzeng-Ayong et Akanda», a indiqué le chef du département des Ressources hydrauliques.
Le projet PIAEPAL, lancé par le gouvernement avec le soutien de la BAD, il y a plusieurs mois devrait considérablement améliorer la fourniture de l’eau aux ménages, industries et commerces dans le Grand-Libreville.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.