Transport aérien : le Gabon refuse une rotation supplémentaire à Asky
Sollicité par le directeur commercial de la compagnie aérienne basée à Lomé, au Togo, le ministre des Transports Brice Constant Paillat n’a pas accédé à la demande d’Asky d’obtenir une 3e rotation hebdomadaire sur Libreville pour répondre à la demande en ce début d’année scolaire.
La présence de Sayid Abeloko, l’ambassadeur du Gabon au Togo, n’y a rien fait. Brice Constant Paillat a refusé d’accéder à la demande formulée par Asky en vue de l’obtention d’une 3e rotation hebdomadaire sur Libreville. Depuis la reprise de ses activités en août dernier, la compagnie aérienne basée au Togo dit avoir actuellement du mal à satisfaire la demande de ses clients en ce début d’année scolaire.
En raison de la pandémie de coronavirus, le gouvernement gabonais a limité à deux le nombre de rotations pour toutes les compagnies internationales desservant le Gabon. «Nous avons encore pris conscience de la pandémie qui se développe dans nos deux pays. Nous avons donc compris la position du ministère [des Transports] de ne pas, pour l’instant, autoriser une fréquence supplémentaire pour la desserte Libreville-Lomé», a déclaré Sayid Abeloko, indiquant toutefois que «la question reste en suspens».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.