À compter du lundi 13 septembre prochain, la société privée de transport Trans’Urb mettra 7 de ses bus à la disposition de l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok pour le transport des employés, visiteurs et étudiants du centre de formation professionnelle qui fréquentent quotidiennement ladite zone. L’Administrateur général de la ZES, Anne Nkene Biyo’o, assure que ce transport sera gratuit.

Trans’Urb va desservir des lignes dans la ZES de Nkok. © D.R.

 

De gauche à droite, Kumar Mohan (directeur de GSEZ), Anne Nkene Biyo’o et Joel Lehman Sandoungout (directeur général de Trans’Urb), le 8 septembre 2021, à Nkok. © D.R.

Ouf de soulagement pour les employés, les visiteurs et les étudiants du Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok. À compter du lundi 13 septembre prochain, ils pourront effectuer des déplacements sans grande difficulté au sein de la ZES où le nombre de personnes présentes au quotidien est estimé à plus de 6 000 sur 620 hectares. L’Autorité administrative de la ZES, Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et la Société de transport urbain (Trans’Urb) ont signé, mercredi 8 septembre 2021, un protocole d’accord y relatif.

Pour desservir toutes les artères de la ZES de Nkok, il a été conclu que Trans’Urb mettra à disposition 7 de ses bus. Ceux-ci permettront de desservir 5 lignes au sein de la Zone pour plus de 66 points d’arrêts, l’objectif étant de permettre à toutes les entreprises exerçant dans la zone d’en bénéficier. Les résidents seront également pris en compte, et un bus sera stationné en permanence à l’entrée 1 de la ZES pour les étudiants du centre de formation et les visiteurs.

«Je me réjouis de ce que la société Trans’Urb ait accepté de nous accompagner dans ce challenge qui vise à améliorer les conditions de travail et la productivité des 6 000 employés, mais également, de rendre plus accessible cet espace économique aux usagers qui interagissent avec les usines de la zone», a réagi Anne Nkene Biyo’o à la suite de la cérémonie de signature. L’Administrateur général de la ZES de Nkok n’a pas manqué de préciser que le transport sera totalement gratuit pour les usagers. Celui-ci sera assuré de 6h00 à 19h00 sauf changement dans les prochaines semaines.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire