BW Energy : Moins de pétrole que prévu sur Hibiscus North
BW Energy a annoncé, le 2 septembre, la fin du forage du champ Hibiscus North, situé sur le permis de Dussafu, au large du Gabon. Alors que les réserves potentielles y étaient estimées entre 10 et 40 millions de barils, les opérations de diagraphie par câble et échantillonnages de fluides ont montré des volumes d’hydrocarbures plus faibles que prévus.
Un peu plus d’une semaine après l’annonce de la découverte de pétrole sur le champ Hibiscus North, située sur le permis de Dussafu, au large du Gabon, BW Energy a terminé les forage et diagraphie de ce puits d’exploration. Soulignant que le puits a été foré à une profondeur totale de 3336 mètres, la société pétrolière a révélé, le 2 septembre, que les opérations de diagraphie par câble et les échantillonnages de fluides ont montré des volumes d’hydrocarbures plus faibles que prévus.
«Dans l’attente d’une analyse plus approfondie, les résultats préliminaires indiquent que le champ pourrait être intégré à la planification du développement futur avec un lien possible avec le développement d’Hibiscus Ruche, mais avec des réserves à la limite inférieures de l’estimation des ressources avant le forage d’un potentiel de 10 à 40 millions de barils de pétrole», a déclaré BW Energy dans un communiqué.
La société pétrolière pourrait ainsi revoir à la baisse ses prévisions. En effet, la découverte de pétrole sur le champ Hibiscus North était sensée doper la production de la société pétrolière et gazière de BW Energy au 3e trimestre. «L’auto-élévatrice Borr Drilling continue maintenant de finaliser les opérations de forage et le puits sera ensuite bouché et abandonné», a conclu BW Energy.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.