Aaron Boupendza a donné son avis, le 13 août, sur la Süperlig (championnat turc de D1) et la Ligue 1 (championnat français de D1). Pour l’attaquant gabonais, la Süperlig, où il évolue actuellement avec Hatayspor (D1 turque), est plus physique et intense que la Ligue 1.

La Ligue 1 plus ‘’light’’ que la Süperlig, selon Aaron Boupendza. © D.R.

 

La Süperlig (championnat turc de D1) est-il plus difficile que la Ligue 1 (championnat français de D1) ? Ayant évolué dans les deux championnats, Aaron Boupendza a sa petite idée sur la question. «La Süperlig c’est physique, athlétique, ça ne siffle pas les fautes comme en France ! (Rires.)», a confié l’attaquant gabonais dans un entretien paru le 13 août sur So Foot.

Aaron Boupendza s’est engagé l’année dernière avec Hatayspor (D1 turque). A l’issue de cette première saison, il a terminé meilleur buteur de Süperlig avec 22 réalisations. Des performances ayant suscité l’intérêt de plusieurs clubs plus ‘’huppés’’. Mais l’attaquant de 24 ans a révélé se plaire à Antioche, en Turquie.

«C’est une ville familiale, une des villes où on mange le mieux en Turquie, il y a la mer à côté, on est dans le sud alors il fait beau, les gens sont aimables… Et ici, on trouve des chrétiens et des musulmans, mais ils s’entendent très bien ! C’est super agréable à vivre. Je me sens presque comme à la maison», a-t-il affirmé. De quoi l’inciter à rester dans son club actuel ? Affaire à suivre.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. cyrtiburce moundounga dit :

    Bjr. Reste mon petit !Amen.

Poster un commentaire