Football I Éliminatoires Mondial 2022 : Le Gabon au révélateur libyen le 4 septembre
Le Gabon va se déplacer à Benghazi le 4 septembre, pour y affronter la Lybie dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une rencontre qui s’annonce déjà décisive puisque dans le même temps, l’Egypte, grande favorite du groupe, va recevoir l’Angola.
Avec quasiment un an de retard, les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique, démarrent en septembre. Logé dans le groupe F, le Gabon va démarrer sa campagne par un déplacement à Benghazi, le 4 septembre, pour y défier la Libye.
«Le onze national, au cas où le programme de préparation du sélectionneur Patrice Neveu serait validé, pourraient quitter Libreville le 2 septembre par vol spécial à destination de Benghazi. L’arrivée de nos expatriés étant prévue pour le 30 août prochain», a souligné L’Union du 12 août. Une rencontre qui s’annonce déjà décisive puisque dans le même temps, l’Egypte, grande favorite du groupe, va recevoir l’Angola.
La victoire du Gabon face à la Libye est impérative, histoire de faire le plein de confiance avant de recevoir l’Egypte le 7 septembre prochain. 40 équipes africaines, réparties dans 10 groupes de quatre, sont engagées dans la phase finale des éliminatoires du Mondial 2022. Les premières de chaque poule disputeront des matchs de barrage, à l’issue desquels les «survivantes» (cinq équipes) iront au Qatar.
2 Commentaires
Pourquoi ne pas le jouer en Tunisie comme d’habitude ?la libye est un pays en la dernière fois que j’ai vérifié
Pourquoi ne pas le jouer en Tunisie comme d’habitude ?la libye est un pays en guerre la dernière fois que j’ai vérifié