Le ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya  participera du 7 au 8 juillet au premier sommet sur l’engagement sociétal des entreprises entre l’Afrique, la France et l’Europe. Il se tiendra en multiplex entre Libreville, Lomé, Dakar, Ouagadougou, Abidjan, Kinshasa et Paris.

Le ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya participera au premier sommet sur l’engagement sociétal des entreprises entre l’Afrique, la France et l’Europe. © D.R.

 

Libreville à travers une sélection de télévisions nationales du continent africain, le bouquet Canal+ Africa et Internet, abritera du 7 au 8 juillet prochain, en même temps que Lomé, Dakar, Ouagadougou, Abidjan, Kinshasa et Paris, le premier sommet sur l’engagement sociétal des entreprises entre l’Afrique, la France et l’Europe, sur la thématique des «Objectifs de Développement Durable».

Ce sommet, unique par sa multi-géolocalisation depuis plusieurs capitales africaines, se donne pour ambition de contribuer à mettre la Responsabilité Sociétale, l’Inclusion, l’Economie Sociale & Solidaire, l’Investissement Socialement Responsable, l’Impact et les Objectifs de Développement Durable au cœur de la nouvelle relation soutenable, solidaire et équitable entre l’Afrique, la France & l’Europe. Il réunira à cette occasion plus de 1 500 participants inscrits à ce jour, entre autres, une sélection de représentants d’entreprises, de gouvernements et de parties prenantes actives dans la recherche d’impacts et l’atteinte des ODD.

Pendant 48 heures, 8 panels organisés dans une sélection de capitales africaines, d’interviews exclusives, de keynotes de haut-niveau et d’interventions de grands témoins, aborderont de manière transversale, sous la conduite de 64 intervenants, différentes thématiques autour des objectifs de développement durable, toujours sous le prisme de l’engagement des acteurs et de leurs partenaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire