Akanda : 50 millions de FCFA pour ensemencer les AGR dans le 2e arrondissement
Le député du 2e arrondissement d’Akanda a présenté le 26 juin dans sa circonscription, la Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA), une ONG dédiée à la création et promotion des Activités génératrices de revenus (AGR). Selon Franck Nguema, cette structure va bénéficier d’une enveloppe de 50 millions de FCFA pour atteindre cet objectif.
En vue de l’accompagnement et autonomisation des jeunes et femmes du 2e arrondissement d’Akanda, le député de cette circonscription a mis en place un outil destiné à créer et promouvoir les Activités génératrices de revenus (AGR). Il s’agit de l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA), présentée par Franck Nguema le 26 juin à Akanda, trois ans après la promesse faite aux populations de son fief politique.
«Il s’agit d’une action d’aide et de solidarité auprès des populations vulnérables pour soutenir la politique sociale du chef de l’Etat», a déclaré le député du 2e arrondissement d’Akanda. «C’est pour permettre aux jeunes de 18 à 35 ans et aux femmes commerçantes du 2e arrondissement d’Akanda de créer et promouvoir les AGR pour leur autonomisation. L’idée est de promouvoir l’auto-emploi, réduire le chômage, la pauvreté et l’exclusion sociale des jeunes et femmes», a ajouté Franck Nguema.
Priorité au 2e arrondissement d’Akanda
Le nouveau-né des ONG va notamment bénéficier d’une enveloppe de 50 millions de francs CFA pour la création et la promotion des AGR. «Cette enveloppe représente les semences qui permettront de faire germer de quoi subvenir aux besoins des jeunes et femmes commerçantes du 2e arrondissement d’Akanda, encore plus en cette période de pandémie du Covid-19», a insisté l’élu avant d’ajouter que «le bureau de l’ONG est d’ores et déjà disposé à recevoir vos demandes de financement».
Toutefois, a insisté le député, la Pépinière PEA soutiendra prioritairement les AGR dans le 2e arrondissement d’Akanda. «Tous les AGR qui seront financées doivent impérativement être réalisées dans le 2e arrondissement à Akanda, où résident les populations qui m’ont élu et pour qui je pose cette action de solidarité», a-t-il précisé. «Aussi, je conseillerais aux bénéficiaires de se regrouper en coopératives pour bénéficier plus facilement de l’aide dont ils ont besoin pour leurs activités et mieux contrôler l’utilisation des fonds reçus», a conclu Franck Nguema.
1 Commentaire
Encore un projet de création d’emplois alors que le cap sur l’automatisation des jeunes n’a pas pu réunir une moitié de participants !
Redondance étrange, mais les élections bidons approchent alors…