Gabon : L’OAPI fait la promotion de la propriété intellectuelle à la Zes de Nkok
En séjour à Libreville où il a devisé avec le ministre de la promotion des investissements, des Partenariats public-privé, Carmen Ndaot, le directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), Denis Bohoussou, s’est rendu, le 23 juin à la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok pour visiter cette zone industrielle offrant de nombreux avantages aux opérateurs économiques, mais surtout pour étudier l’accompagnement à leur apporter pour la protection de leurs produits.
Rendu à la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok, le 23 juin, le directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), Denis Bohoussou, a été reçu par l’Administrateur général de la Zes de Nkok, Anne Nkene Biyo’o. Les deux parties entendent mener une collaboration dans le but d’aider les opérateurs économiques à mieux protéger leurs œuvres.
Après avoir devisé avec le chef du département de la Promotion des investissements, des Partenariats public-privé, chargé de l’Amélioration de l’environnent des affaires, Carmen Ndaot, Denis Bohoussou a rendu visite aux artisans mettant en valeur la pierre de Mbigou avant de se rendre à Nkok. «A Libreville, j’ai eu le plaisir de visiter les artisans de la fameuse pierre de Mbigou», a-t-il écrit sur Facebook.
A l’Autorité administrative de la Zes de Nkok, la visite avait pour objectif d’échanger avec Anne Nkene Biyo’o sur les missions et services de l’OAPI et de voir comment intensifier l’accompagnement des opérateurs de la Zone dans la délivrance de titres de protection des droits de propriété industrielle. L’OAPI étant un organisme intergouvernemental regroupant dix-sept États africains, chargé de protéger de manière uniforme les droits de propriété intellectuelle sur les territoires de ces États, notamment par la délivrance de titres de protection des droits de propriété industrielle.
Tenant compte de cette mission, il était également question, lors de ce rendez-vous, de rencontrer les responsables de la Société la santé pharmaceutique en vue de les encourager à poursuivre dans la protection intellectuelle des marques de médicaments génériques qu’ils fabriquent et d’échanger avec eux sur la possibilité de les accompagner dans leurs démarches d’obtention de nouveaux brevets internationaux. La délégation de Denis Bohoussou a également visité le cluster de meubles fabriqués par des investisseurs établis à Nkok, au centre d’exposition.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.