Dans un communiqué publié sur sa page Facebook le 19 mai, la mairie de Libreville a réagi sur l’affaire du décaissement de 337,9 millions de francs CFA en deux jours au profit de Jeta Groupe. Pour l’Hôtel de ville, qui ne donne pas plus d’explication, il s’agit d’allégations légères et de propos mensongers de nature à semer le trouble et la confusion.

S’en expliquer outre mesure, pour la Mairie Libreville, l’affaire de décaissement de 337,9 millions est un mensonge. © D.R.

 

Le 17 mai, le site Médias 241 alertait l’opinion sur le fait que le maire de la commune de Libreville pouvait rejoindre son prédécesseur à «Sans-Famille», le pénitencier de la capitale gabonaise. Eugène Mba était, sur la base des documents parvenus plus tard à la rédaction de Gabonreview, supposé avoir signé des factures et mandats de paiement pour le décaissement, en 2 jours, de 337,9 millions de francs CFA au profit d’une entreprise, Jeta Groupe, pour des travaux d’assainissement non effectués dans les 6 arrondissements de Libreville.

A travers un communiqué signé en P.O. (Pour ordre) par Til Mve Ondo, au compte de sa direction de la communication, et publié, le 19 avril, sur sa page Facebook, la mairie de Libreville a réagi en indiquant, laconique, qu’«elle ne se reconnaît pas» dans ce qu’elle qualifie d’ «allégations légères et propos mensongers qui sont de nature à semer le trouble et la confusion». L’Hôtel de ville dit n’œuvrer que pour le bien-être de la population. Dans ce contexte, des travaux du curage des caniveaux du carrefour IAI seront effectués dès le 20 mai.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Daniel olatode dit :

    Chacun profite de pouvoir du courage à vous

Poster un commentaire