Clermont (D2 française) peut rêver d’une montée directe en Ligue 1 (championnat français de D1) en remportant ses deux derniers matchs de championnat. Le cas échéant, le club de Jim Allevinah est assuré de terminer barragiste pour la montée en élite.

S’ils remportent les deux derniers matchs de championnat, Jim Allevinah et Clermont sont assurés de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. © L’Equipe

 

Le vent de la Ligue 1 (championnat français de D1) souffle sur le Clermont (D2 française). Avec 69 points à deux journées de la fin du championnat, le club auvergnat est assuré de terminer au moins barragiste pour la montée dans l’élite. Mais pour s’assurer une montée directe en Ligue 1, la formation entrainée par Pascal Gastien doit impérativement remporter les deux derniers matchs de championnat.

Conscient de l’enjeu, Jim Allevinah veut aller jusqu’au bout. «Maintenant il reste deux matchs, il faut aller au bout. Pour nous c’est la place des deux premiers qui compte, celles de la montée directe. On serait déçus si on n’y arrivait pas», a déclaré l’international gabonais à La Montage, le 3 avril. Pour ses deux derniers matchs, Clermont recevra Sochaux (D2 française) le 8 mai, avant de se déplacer à Caen (D2 française) le 15 mai.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire