Comme promis quelques semaines plus tôt par le patron de la direction générale des Mines et de la Géologie, la Société gabonaise de travaux publics (SGTP), l’entreprise promue par Hervé-Patrick Opiangah qui intervient dans l’exploitation du gravier à Mounana vient de voir son permis renouvelé après plusieurs mois d’attente.

Vue de la mine d’exploitation de la SGTP Mines, à Mounana. © D.R.

 

Soulagement à Mounana, dans la province du Haut-Ogooué, où la SGTP a son siège et la quasi-totalité de ses employés qui ont bien failli se retrouver au chômage en ces temps de crise. «Le permis d’exploitation nous a finalement été renouvelé par le ministère des Mines que nous remercions au passage pour sa célérité et pour la sincérité de sa démarche en nous délivrant ce document que la SGTP Mines a obtenu après avoir satisfait à toutes nos obligations légales», a informé récemment un des cadres de la société joint par le site d’information Gabonlogistics.com.

En février dernier, face aux craintes exprimées par les responsables et les employés de la SGTP Mines qui craignaient de subir une longue période de chômage sans rémunération, le directeur général des Mines et de la Géologie, M. Boulingui-Boulingui, s’était en effet confié à Gabonreview promettant de remédier à l’attente qui était imposée à cette société d’exploitation de gravier promue par le député et homme d’affaires Hervé-Patrick Opiangah. Il avait par ailleurs expliqué qu’il s’agissait plus d’une question administrative que d’autre chose. La SGTP Mines devait se conformer avant de recevoir le quitus du gouvernement.

À Mounana, la centaine d’employés de la SGTP pourraient dès lors continuer leurs activités sans crainte de «se retrouver à la rue», dans la plus grande précarité, comme le pressentaient certains ces derniers mois. La reprise de l’exploitation est prévue pour les prochains jours.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire