Covid-19 : Le Gabon franchit la barre des 100 décès
Le Gabon vient de franchir la triste barre symbolique des 100 décès dus au Covid-19. Ce nombre a été atteint un an après l’avènement de la pandémie dans le pays.
Triste record que celui que vient d’enregistrer le Gabon. Un an après l’avènement de la pandémie de Covid-19, le pays d’Ali Bongo a franchi le 15 mars la barre des 100 morts dus au terrible virus. Plus exactement, 101 décès ont été enregistrés à cette date.
«Les données sanitaires sur les données de la seconde vague montrent le caractère redoutable de cette pandémie, au regard du taux d’occupation de nos services de réanimation et du nombre grandissant de décès enregistrés», a regretté le ministre de la Santé le 15 mars à Libreville. «C’est dire la nécessité pour nous de faire extrêmement attention en faisant preuve de vigilance pour se protéger contre cette pandémie du Covid-19», a exhorté Guy Patrick Obiang.
En vue de freiner la propagation de la pandémie, les autorités gabonaises ont opté pour la vaccination qui n’est cependant pas obligatoire, du moins pas encore. Un dispositif a été aménagé à cet effet dans les centres hospitaliers universitaires de Libreville, Owendo et la Fondation Jeanne Ebori. Priorité sera donnée aux cibles prioritaires, notamment «les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnes à risque et les personnes âgées», a affirmé le ministre de la Santé.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.