Manquant de réalisme devant les buts, les Panthères du Gabon sont tout de même parvenues à s’imposer 2 à 1 face à leurs homologues béninois, le 17 novembre à Libreville, en match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 en avril 2013 au Maroc.

Gabon Bénin à Libreville, le 17 novembre 2012 - © gabonew.com

 

 

«Nous allons chercher notre qualification au Bénin… On a marqué deux buts à la première période. A la seconde partie, on s’est déconcentré. C’est cela qui nous a valu le but. Je rassure les supporters gabonais que nous allons chercher notre qualification au Bénin», a déclaré le capitaine des Panthères.

«Je suis confiant que nous allons nous qualifier. A la première partie du match, nous n’avons pas respecté les consignes de l’entraîneur. A la 2e période, on les a respectées. Pour le match retour chez nous, on va le préparer sérieusement. Je suis confiant que nous allons nous qualifier», a assuré le capitaine des Ecureuils.

Si les Gabonais ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Guy Reteno (5e) et Ongaye Ismaël (20e), ils se sont tout de même faits surprendre en fin de match. En effet, Quenum Ulrich, qui à réduit le score à 10 minutes de la fin du temps réglementaire pour les Écureuils. Un but inespéré pour les visiteurs, mais qui vaut de l’or.

Grâce au bénéfice du but à l’extérieur, les Béninois peuvent se qualifier en inscrivant un but sans en encaisser un, lors du match retour dans deux semaines à Libreville. «Le but marqué par les Béninois va nous coûter cher», s’est désolé le technicien des Panthères. Toutefois, a-t-il poursuivi, «j’ai un objectif, celui de qualifier le Gabon pour la CAN Cadets 2013. Je le ferai. J’y crois. Je vais corriger les imperfections de mon équipe afin de surprendre les Béninois sur leurs installations».

Dans les autres rencontres, le Ghana est allé s’imposer en Afrique du Sud (3-2) et pourra donc recevoir les jeunes Bafana Bafana avec une avance confortable pour éviter toute désillusion. De son côté, le Nigeria s’est évité un math retour délicat en dominant le Mali avec deux buts d’écart (2-0), et le Burkina Faso devra se méfier, comme le Gabon, du fameux but à l’extérieur malgré sa victoire sur la Tunisie (2-1).

A noter aussi les matchs nuls obtenus par l’Algérie et la Côte d’Ivoire (1-1) face au Botswana et au Sénégal, qui placent les deux équipes dans une bonne situation avant les manches retour qui auront lieu le week-end du 30 novembre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire